Nous sommes un groupe de travailleur indépendant dans les domaines du web et de l'infographie. Nous sommes jeunes en expérience et nous avançons petit à petit.
En début d'année nous avons ouvert un compte sur dreamhost en mutualisé. Et nous avons installé 3 sites web : le site officiel du groupe, un site de manga et un site de rencontre.
Aujourd'hui nous rencontrons quelques soucis tels que lenteur des sites, saturation des serveurs mysql . Entre temps nous avons contacté le support pour changer de serveur.
Un serveur mutualisé pour de tel projet ne suffit pas ? Un serveur dédié est préférable pour ce type d'utilisation ? Qu'en pensez-vous ?
Salut, cela dépend du nombre du volume des visites de vos sites mais aussi des appplications que vous utilisés. Il est certain qu'un hébergement mutualisé à ses limites qui différe d,un hébergeur à un autre. personnellement je ne suis pas pour Dreamhost il existe d,autre hébergeurs mutualisés plus fiables et moins chères. bref pour avoir la paix de l'esprit et avoir le controle total il est préférable d,avoir un serveur dédié si vous pouvez l,offrir. si tu veux avoir une idée des prix je te recommande ce site: http://www.revue-hebergement-web.com/serveurs_dedies_usa.html
pour gagner en rapidité, il peut aussi être préférable de s'héberger en France. Ensuite, besoin ou pas d'un dédié, ça dépend des ressources réellement consommées. Bande passante et ressources bdd notamment.
Bonjour a tous, je suis assez navré par les hébergeurs en général, j'ai eu à en essayer quelques uns et j'ai fini par renoncer a en trouver un seul sérieux et qui puisse avoir un service après vente satisfaisant, je ne citerais pas tous ceux que je déconseille, mais ils sont nombreux et de grande notoriété pourtant. Je suis actuellement chez un hébergeur américain, il offre de larges possibilité mais il faut parler anglais et cela pose parfois des problèmes de communication... mais globalement c'est moins grave que les français et avec des performances sans comparaison... Je déconseille fortement 1&1 qui est un hébergeur qui menace rapidement avec son service juridique des que vous avez un peu de retard de paiement et qui renouvelle votre contrat a vie. Donc allez vers les américains en évitant toutefois TMBhosting qui est encore pire que "one and one" niveau confiance. Voila j'espère avoir contribué a vous donner une petite orientation, je suis navré de ne pas pouvoir en recommander un seul toutefois. [b][/b]