Je suis sur la création d'un plan de concernant la mise en oeuvre d'un site communautaire. J'ai une forte expérience dans le référencement et le positionnement de sites mais pas dans l'hébergement d'un tel projet ...
Avec un minimum d'1 millions d'adhérents envisagés la première année (objectif) ...
Comment prévoir les besoins et les coûts en hébergement ?
- pages sans fioritures (graphisme ultra simple) - 1 galerie photos / membre
Je ne peu pas vraiment estimer le nombre de pages car tout est dynamique et la possibilité de création de pages totalement différentes les unes des autres est indéfinie (suivant les requêtes mises en oeuvre par l'internaute) ...
Combien de serveurs pour démarrer ? Quel hébergeur serait capable d'assumer un tel projet ? etc ...
Merci ...
« Dernière Édition: le 02-06-2009 a 09:28:09 par reves »
Pour l'hébergeur je te conseille ovh, comment ça je fais de la pub ? Il peut effectivement assumer un tel projet.
Et si je comprend bien ta demande devrait se centrer sur une grosse bande passante mais pas un énorme contenu en dur sur ton serveur (avec une grosse BDD ?)
Je te dirais un serveur dédié Mais le prix est cher...
Il faut voir si une autre offre plus simple et moins cher peut correspondre à tes besoins
Pour optimiser le rendement de votre entreprise, rien de tel qu'un bon référencement :Experts referencement Si vous souhaitez créer votre site : création site internet
Re:Estimation des besoins en hébergement
« Répondre #2 sur: le 02-06-2009 a 21:59:11 »
Dans tous les cas, j'avais prévu du dédié mais combien ? Et peut être pas chez OVH même si je les aime bien ...
Cher ? cher ou pas cher ce n'est pas trop le problème, du moment que j'ai l'info pour la mettre dans le plan de .
La BDD est très importante et le nombre de requêtes par membre l'est encore plus ...
Après, ce n'est pas un site lambda que je souhaite lancer, par conséquent, plusieurs milliers d'euros par mois pour un hébergement ne me font pas peur ...
Merci tout de même pour ces info
Mes demandes :
- Comment estimer ses besoins en hébergement (quels calculs; quels types de serveurs; quel nombre; etc ...) ? - Quels prestataires (rapidité; version linux à jour; etc ...) ?
Je suis sur la création d'un plan de concernant la mise en oeuvre d'un site communautaire. J'ai une forte expérience dans le référencement et le positionnement de sites mais pas dans l'hébergement d'un tel projet ...
Le fait que tu mettes en avant tes compétences en référencement et le fait que tu n'ais jamais travaillé sur de tels projets, me fait dire que tu es légèrement trop ambitieux quand à la montée en puissance de ton projet . Tu auras peut-être du succès, je te le souhaite, mais je pense que tu peux démarer avec un petit serveur dédié voir même un vps. Upgrader son matériel n'est jamais un problème surtout quand le succès est au rendez-vous .
La partie "référencement" c'était juste pour dire que je ne part pas de rien, que j'ai tout de même une expérience dans le domaine, que j'ai ma Sarl. J'ai déjà mis en oeuvre un projet professionnel basé sur une structure web, qui a bien fonctionné. Qui n'est plus trop d'actualité maintenant car la concurrence est rude alors qu'avant j'étais seul ... Je sais aujourd'hui qu'il ne faut pas s'exclamer ni s'enthousiasmer trop vite. Mais ce qu'il me manquait avant, je l'ai aujourd'hui : de l'expérience; une chance monstrueuse; des s certains; un concept qui tiens la route; des gens qualifiées (pas encore dans tout, mais ...).
C'est encore du rêve pour le moment, mais sa concrétisation est proche ... Merci pour l'encouragement !
Ce dont vous avez besoin est simple est vous pouvez l'acquérir a 3$99. C'est juste en sachant le nombre d'adhérants qui passe l'un million, et la propriété du contenu, il suffi que vous aillez un hébergement illimité en coté mysql, espace disque et bande passante.
Pour optimiser le rendement de votre entreprise, rien de tel qu'un bon référencement :Experts referencement Si vous souhaitez créer votre site : création site internet
Re:Estimation des besoins en hébergement
« Répondre #7 sur: le 09-06-2009 a 14:24:59 »
Oui j'héberge actuellement deux sites : www.webraccommunity.com (avec l'offre si-dessous) www.eggheadhosting.com (Reseller) La qualité du service est impecable, ainsi que l'assistance. Avec Internet Vista, le serveur est jusqu'a aujourd'hui 100% uptime et non pas 99%.