La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Hébergement
(Modérateurs: Shain, Jey, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Création de mon propre hébergeur
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Création de mon propre hébergeur  (Lu 901 fois)
Création de mon propre hébergeur
« sur: le 24-07-2009 a 20:32:04 »
Lulu_n10
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour, je commence à en avoir marre de courir apres les hébergeurs sans pub pour mes différents site web et je viens d'avoir une idée, je vous en fait part afin d'avoir vos avis:

Je pense transformer un vieux PC en un serveur web afin d'héberger mes sites.
Ceci ayant un cout (nom de domaine+électricité) je pense proposer un hébergement à certaines personnes qui seraient intéressés pour disons environ 5 euros l'année (histoire de rentrer dans mes frais pas plus).
Apres calcul ça devrait me revenir à 46euros d'électricité et 12 euros pour le nom de domaine.

mon FAI : SFR (SFR)
Débit descendant : 2649 kbps (331.1 Ko/s) - Débit montant : 271 kbps (33.9 Ko/s) - Ping : 79 ms

Voilà, toute remarque ou question sont les bienvenues, ou si vous êtes déjà intéressé voici mon adresse email: alberto.lucie at yahoo.fr

« Dernière Édition: le 24-07-2009 a 21:00:42 par Lulu_n10 » Rapporter au modérateur  

Re:Création de mon propre hébergeur
« Répondre #1 sur: le 25-07-2009 a 00:08:43 »
Lilian
Administrateur

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Désolé d'être encore une fois très critique ... mais je ne me verrais absolument pas hébergement Forum-Webmaster sur ce genre de système à 5 euros par an

Quid de la disponibilité ? Quid de la bande passante ? Quid des protections anti-flood ? quid de la sécurité des données ? quid des assurances et j'en passe ...

Comment me garantie-tu que mon site soit accessible H24 ? sachant que tu as 2 prestataires inclus dans la boucle : France Telecom et SFR ... ?

Hébergeur ça ne s'improvise pas et encore moins chez soi Donc fais hébergeur POUR toi mais pas pour les autres (conseil d'averti ...).

Si tu n'es pas satisfait des hébergeurs visités, j'en connais des très bons pour pas très cher (36 € HT / an ... avec des données sauvegardées 4 fois, de l'électricité dédiées, des serveurs en France et des connexions à moins de 8ms des FAI (je te parle peut-être chinois là ?))

Donc bonne idée pour toi si tu l'estimes bien mais pas pour les autres

De plus 12 euros le nom de domaine .. c'est cher non ? 5€50 HT c'est quand même mieux pour le même niveau de prestations ?

Ne prends pas ce sujet comme une attaque personnelle mais tu joues avec des paramètres que tu ne peux te permettre de prendre à ton propre compte. Je ne pense pas que tu te sois douté de tout cela et que ton envie partait d'un bon sentiment.

Donc pour 46 euros d'électricité dépensés ... et 36 € HT un hébergement à l'année avec un nom de domaine : je penche plutôt pour le vrai hébergeur, qu'en penses tu ?

Bien à toi

« Dernière Édition: le 25-07-2009 a 00:10:07 par Lilian » Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg