La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Hébergement
(Modérateurs: Shain, Jey, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Poblème de mise en ligne de mon site surement du à un souci de base ou pas ?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Poblème de mise en ligne de mon site surement du à un souci de base ou pas ?  (Lu 1861 fois)
Poblème de mise en ligne de mon site surement du à un souci de base ou pas ?
« sur: le 09-08-2009 a 16:47:53 »
sevduf
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre mon site en ligne. Aidez-moi s'il vous plait, je suis vraiment novice. Je pense que mon souci vient de ma base de donnée.

Voilà, j'ai commencé à créer mon site internet sous oscommerce.. J'ai avant cela installé sur mon pc easyphp3.0.

Lorsque j'ai installé easyphp, j'ai à un moment créé une base que j'ai appelé "mabase".

Ensuite, comme je voulais mettre en ligne mon début de site, j'ai créé un compte sur ovh...

Pour transférer mon site oscommerce vers ovh, j'ai utilisé Filezilla.

Jusque là, pas de soucis, j'ai suivi les divers modes opératoires trouvés sur internet tant bien que mal. Filezilla ne m'a pas dit qu'il y avait de soucis.. j'ai pu me connecté sans soucis... a gauche j'avais ce que j'ai su mon pc et à droite ce qu'il y a sur le site distant..j'ai copié tout le dossier "www" dans "site distant".. tout c'est transféré sans problème.

J'ai été sur OVH dans "hébergement".. là je n'ai pas trouvé le moyen d'importer ma base créée avec easyphp et donc je suis forcée de créer une nouvelle base que j'ai appelé "lesbijouvsev"... les élements techniques de cette base sont :  lesbijouvsev      Taille : Vide     Limite :40 Mo    état : ok     Serveur : mysql5-62.90     version :MySQL 5    (il m'oblige à mettre "lesbijouv'et moi j'ai du compléter ce nom par 3 ou 6 caractères d'où le nom "bijouvsev")

Après je me suis connectée sur phpmyadmin avec mes identifiants et mots de passe ftp... mais là, il n'y a pas de table et je ne vois pas ma base qui avait été créée au tout début de l'installation de mon logiciel easyphp et qui se nomme "mabase"..  Là je ne comprend pas...

J'ai fait une recherche sur "C" et là j'ai vu qu'un dossier "mabase" avec plein de fichiers dedant est créé dans : "C:\web\EasyPHP 3.0\mysql\data\mabase"

Comment faire alors pour récupérer cette base dans phpmyadmin ?

Je pense que c'est le fait de ne pas récupérer cette base qui fait que mon site ne peut être mis en ligne ou mon transfert ?

Quand je clique sur l'adresse de mon site cela me donne :
http://www.les-bijoux-et-produits-de-severine-thouny.fr/

Mon dossier du site internet est créé sous : C:\web\EasyPHP 3.0\www puis il y a le dossier "catalogue" dans lequel tous les fichiers de mon site sont.

Je vous remercie de votre aide

Rapporter au modérateur  

Re:Poblème de mise en ligne de mon site surement du à un souci de base ou pas ?
« Répondre #1 sur: le 09-08-2009 a 23:49:07 »
pppplus
Habitué

Hors-Ligne

php / mysql

Répondre avec citation

Sur easy php, mettez vous sur Mysql Administration, sélectionnez votre base de données, et cliquez sur exporter dans les menus en haut.

Laissez tout comme c'est, et cliquez tout en bas sur zip, puis exécuter.

La bdd est sauvegardée sur votre PC (regardez bien où !!)

Depuis OVH, ouvrez phpmyadmin, mettez vous sur votre base, puis cliquez sur importer. Et là reprenez la sauvegarde que vous venez de faire avec easy php.

Normalement, ça doit marcher mieux !

Attention dans votre code oscommerce, mettez bien les bonnes infos de la bdd ovh (qui sont peut-être resté ceux de easyphp)

Rapporter au modérateur  

capsules rechargeables Dolce Gusto et Nespresso
jeux flash gratuits avec la plus grosse boutique cadeaux du net
Accessoires cuisine pratiques
« Répondre #2 sur: le 10-08-2009 a 19:26:59 »
sevduf
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Au secours lol... (vaut mieux en rire, je vais peter un boulon sinon.. courage courage lol) J'ai un souci pour me connecter à easyphp... cela me met :
http://127.0.0.1/home/mysql

un message d'erreur :

Accès interdit!
Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 403
127.0.0.1
08/10/09 19:23:20
Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.2.8 [/b][b]

Comment faire dans oscommerce pour modifier les infos de la bdd ovh ?

Merci beaucoup pour votre aide...

Bonne soirée

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 17-08-2009 a 17:15:51 »
sevduf
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

si je m'en sors pas.. éventuellement connais tu un logiciel plus simple que oscommerce pour créer un site de commerce gratuit ? (je souhaite que les gens puissent payer en ligne).. je ne veux pas des sites où tu dois payer mensuellement un abonnement.. là, pour le moment le moins cher c'est lauyan.. tu fais un site de commerce pour 75€ en tout et pour tout.. pas d'abonnement à payer après.. en connais tu un autre, de préférence gratuit et surtout simple d'utilisation..(car oscommerce pour les débutants, ce n'est pas simple et du coup tu peux peu moduler le site) sachant que j'ai ovh en hébergeur...

merci d'avance et bonne journée

séverine

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg