La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Hébergement
(Modérateurs: Shain, Jey, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Hebergement
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Hebergement  (Lu 1597 fois)
Hebergement
« sur: le 05-10-2009 a 12:24:51 »
SetoO
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Je souhaite changer l'hebergement de la boutique en ligne que je gere.
Voici actuellement la configuration du serveur sur lequel se trouve le site.

PHP exécuté sur:      Linux ns2014432.ovh.net 2.6.24.2-xxxx-std-ipv4-32 #4 SMP Wed Feb 13 16:50:04 CET 2008 i686
Version de la base de données:    5.0.45-Debian_1ubuntu3.3-log
Collation de la base de données (dépend du jeu de caractères):    utf8_general_ci
Version de PHP:    5.2.3-1ubuntu6.4
Serveur Web:    Apache/2.2.4 (Ubuntu) PHP/5.2.3-1ubuntu6.4 mod_ssl/2.2.4 OpenSSL/0.9.8e
Du serveur Web à l'interface PHP:    apache2handler
Version de Joomla!:    Joomla! 1.5.3 Production/Stable [ Vahi ] 22-April-2008 22:00 GMT
Navigateur:    Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.3) Gecko/20090824 Firefox/3.5.3 (.NET CLR 3.5.30729)

Je me pose les questions suivantes :
  - Faut-il prendre un hebergement mutualisé ou bien un serveur dédié? Sachant qu'il faut que je réimplante la bibliothèque de paiement, le watermarkage des photos, le tracking de vente avec trade doubler, plus la mise en place de routine d'export de catalogue etc..

- S'il faut prendre un serveur dédié, quelle doit être sa configuration minimale pour faire tourner la boutique?

Voici des informations en plus :
500 visites par jour.
base de données gourmandes (très même)
Virtuemart 1.5.

Voila, j'ai déjà quelques pistes mais j'aimerai avoir plus d'informations étant donné que je n'ai jamais fait migrer d'un serveur à un autre ce genre de site.

Merci d'avance,

Rapporter au modérateur  

Re:Hebergement
« Répondre #1 sur: le 06-10-2009 a 11:44:52 »
Lilian
Administrateur

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Il y a plusieurs types d'hébergement mutualisé ... il y a celui où l'on "parc" les clients afin d'en faire rentrer le plus possible et celui qui vous propose une formule adaptée ... un ensemble de serveurs à votre disposition, pour un cout mutualisé et un service disponible, en tout cas plus disponible qu'un simple serveur ...

Pour la boutique montrée, la plupart des serveurs de maintenant sont largement performants pour s'en sortir, donc si vous prenez un serveur dédié, un Core 2 Duo devrait largement suffir. Pensez à activer le cache sur Joomla ainsi que de mettre un cache d'OPCodes pour PHP. On peut aussi optimiser les sessions et utiliser les sessions sur un Memcache qui évite à avoir à faire appel au disque dur pour rien.

Un serveur : ça s'optimise tout comme le code PHP

Nous sommes capables de proposer des solutions adaptées, si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #2 sur: le 06-10-2009 a 12:21:16 »
SetoO
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour, et merci pour cette réponse,

Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'un hebergement mutualisé présente des risques( parcage de site, surexploitation, etc.) qui ne sont pas présents dans le serveur dédié avec bande passante garantie etc.

La meilleure solution dans le cas présent est donc un hebergement sur serveur dédié type core 2 duo plus évolutif même si comme vous le dites, il existe une maintenance et configuration/optimisation qui reste à notre charge.

Merci de votre réponse,

cordialement

G.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 06-10-2009 a 12:26:39 »
Lilian
Administrateur

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Disons que vous avez des hébergeurs différents ... ceux qui parcquent et ceux qui maitrise de bout en bout en analysant auparavant et en acceptant en gros le site ou pas dans le "réseau"

J'appelle cela du mutualisé contrôlé ... vous avez les avantages d'avoir plusieurs serveurs à votre disposition pour un coût tout à fait intéressant sans avoir les inconvénients d'un serveur dédié tout seul qui est à lui seul une contrainte mécanique énorme ... alimentation, disque dur, ram, processeur et j'en passe ...

Si vous cherchez une continuité de services intéressantes, il faut dans ce cas doubler ce serveur par un autre qui serait capable de reprendre le relai quasi immédiatement (entre 1 à 5 secondes ...)

Pour ce qui est de la bande passante, 1 Mbps suffit largement à la plupart des sites internet, ce qui consomme le plus étant les vidéos et tous les médias lourds.

Donc pour vous je pencherais pour une solution à base d'hébergement "mutualisé" maitrisé, chez nous on appelle ça de l'hébergement clusterisé ... on loue une portion de cluster pour le même prix d'un serveur dédié en gros ...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 06-10-2009 a 14:15:19 »
SetoO
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci pour toutes ces informations .... qui m'ont été très utiles. J'ai enregistré votre site au cas où des besoins se ferait sentir.

Encore merci ...

Cordialement

G.

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg