La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Hébergement
(Modérateurs: Shain, Jey, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Hébergement pour vente en ligne
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Hébergement pour vente en ligne  (Lu 1683 fois)
Hébergement pour vente en ligne
« sur: le 19-08-2003 a 20:20:17 »
pixyle
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour ,

Tout d'abord félicitations pour le choix de YaBB
J'espère que ma question n' a pas déjà été pausée, j'ai peut être mal cherché.

J'aurai besoin d'être conseillée sur le choix d'un hébergeur pour un site de vente en ligne, c'est la 1ère fois que j'ai à faire ça.
Déjà je vais vous exposer ce que j'ai compris de la démarche, si je me trompe prière de me signaler ce que je n'ai pas compris : L'entreprise (celle de môman, voudrai pas la ruiner ) souhaite utiliser un système fournit par une banque, entre autre pour les assurances. La banque va me donner des fichiers cgi à installer sur le serveur, à paramétrer, racorder avec le caddy. Moi je lui donne le logo les boutons etc. Si le système est fournit par la banque alors je n'ai pas besoin de SSL.

Mon système est tout en php/sql, donc il me faut un serveur prenant php, offrant au moins une base sql, et cgi.
Voici ce que j'ai trouvé :
- amen, l'offre pas mal, mais aux dernières nouvelles (sur leur propre forum même) il y eu des problèmes techniques à répétition ces derniers temps et le service client n'est pas bon.
- arsys : la première offre avec sql et cgi est à 19€/mois, un peu cher pour une entreprise naissante.
- ovh m'a l'air pas mal (lien vers le pack car j'ai aussi besoin d'un nom de domaine), 102 € par an, mais il faut commander chez eux le système de paiement, ce qui rajoute 150€  à l'installation, et je me pause des questions sur le délais. Pack qui ne fait pas cgi sinon (mais j'en ai besoin que pour le paiement).

Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur ces hébergeurs, ou si vous en avez à me conseiller...

Merci par avance pour vos réponses

à bientot

Rapporter au modérateur  

Se demande ce qu'il y a de pire qu'un bug inreproductible |-(

Re:Hébergement pour vente en ligne
« Répondre #1 sur: le 20-08-2003 a 01:40:28 »
DJolhan
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: pixyle le le 19-08-2003 a 20:20:17
- arsys : la première offre avec sql et cgi est à 19€/mois, un peu cher pour une entreprise naissante.
Plus l'entreprise est jeune moins les prix seront concurenciels, mais cela ne veux pas dire que tu n'auras pas la qualité puisqu'en général, ils sont plus soucient de leur clientel que de grosses société comme amen ou OVH

Pas cher= mauvaise qualité, ou trop faible

Amen, je te le déconseille.
OVH, pareil, surtout si tu veux faire de la vente en ligne, car le support n'est pas super rapide en cas de probleme, et c'est un hebergement que je conseillerais plus à des amateur plutot qu'à des professionels
Ecrit moi, je pourrais peux etre te proposer quelque chose par ma société

En tout cas, si vraiment tu veux faire un site professionel qui fonctionne sans problemes, oublie direct les hebergements pas cher, tu risque d'avoir plus de probleme qu'autre chose.

« Dernière Édition: le 20-08-2003 a 01:42:06 par JokoZetla » Rapporter au modérateur  

Agence web H.D.Clic : creation site internetcréation site web
« Répondre #2 sur: le 20-08-2003 a 20:32:03 »
cedriclaurent
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Je conseille www.dp3306.fr pour du commerce enligne.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 20-08-2003 a 21:01:10 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Que la FARCE soit avec toi

Répondre avec citation

Moi je déconseille fortement dp3306 pour cause de manque de profesionnalisme !
Voir une discussion sur le forum de renta qui a mal tourné car l'admin de dp3306 était très désagréable avec des pseudo-clients.

Rapporter au modérateur  

MySeoBox soumet vos sites sur des milliers d'annuaire
Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox !
« Répondre #4 sur: le 20-08-2003 a 21:36:26 »
pixyle
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonsoir,

Merci pour vos réponses

Erwinol, tes offres sont un peu cher. Comme j'ai un catalogue avec beaucoup d'images il me faut au moins 50Mo pour voir venir.

Par contre j'ai été voir du côté de sivit.fr, ça m'a l'air pas mal. Ils proposent paybox, j'attend des infos de leur part car le site ne dit rien des prix  Ce qui m'inquiète surtout c'est de savoir si ils prenennt une commission sur les ventes.  A ce que j'ai vu sur un autre site qui propose de l'installer , ils parlent de 390€, 350 chez nexenservice.

A ce propos, nexenservice vous en pensez quoi ?

« Dernière Édition: le 20-08-2003 a 21:36:55 par pixyle » Rapporter au modérateur  

« Répondre #5 sur: le 21-08-2003 a 08:42:52 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

Excusez moi d'etre un peu hors sujet mais il me semble que pour une entreprise naissante dans le commerce électronique l'offre de bluepaid.com ou de ses concurents est intéressante.
Ca évite de payer un hébergement trop cher pour le certif ssl et ainsi se consacrer sur le minimum pour faire vivre le site.
Par contre, il faut à mon avis prévoir de changer de méthode avec un site qui tournerait à plein régime, mais au départ.... Ca me parait top.
Rien à débourser au départ, ils prennent une com sur les vente. La mise en place est simple.

Rapporter au modérateur  

skalae.frStages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS
« Répondre #6 sur: le 24-08-2003 a 14:33:16 »
pixyle
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Je pense que le site va démarer doucement, en plus dans un 1er temps ce sera B to B donc on va attaquer par les moyens de paiment traditionnels. Après on verra.
Pour l'hébergement ce sera sivit.fr, 6mois pour commencer et voir ce que ça donne. Pour le paiment au moment venu ce sera paybox. C'est un peu cher à l'installation mais après ça va. Comme on commence par du B to B les commandes risquent d'etre d'une certaine somme donc ça nous arrange pas un % sur les ventes.

Voilà si y'a des problèmes je vous dirai.

à+

Rapporter au modérateur  

Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg