J'ai créé un nouveau site avec Webcreator 5 et je souhaite remplacer un vieux site hébérgé chez Free. J'envisage de me servir de Filezilla pour enlever le vieux site et ensuite passer les nouveaux fichiers.
Je voudrais savoir, que dois-je faire avec les vieilles url qui seront désormais "vides" ? dois-je créer pour chacune des pages de redirections ? Je ne sais pas comment m'y prendre.
Il faut que tu créer un fichier .htaccess qui est à mettre dans ton dossier racine du site (là où y'a ton index.html). Dans ce fichier '.htaccess' il faut mettre :
J'ai un souci pour créer les fichiers .htaccess 1. le bloc-notes de windows (XP) ne me permet pas de créer autre chose que du .txt 2. j'ai lu je-ne-sais-où que le nom du fichier devait être juste ".htaccess" , (windows ne l'autorise pas, et en plus, comment différencier toutes mes redirections dans ce cas ?)
Bref, y-a-t'il un autre moyen de créer des fichiers .htaccess que dans le bloc-notes ? genre un logiciel à télécharger gratuitement ?
En faite la technique, c'est de faire un htaccess.txt, de l'enregistrer en .txt puis de le renommer en .htaccess (il faut avoir l'option pour voir les extensions des fichiers des dossiers activé).
Toutes les redirections seront à mettre dans ce fichier unique :