Je suis depuis un an un heureux webmaster hébergé par TISCALI. Mais le succès de mon site aidant, j'en viens à me poser des questions sur les conditions de mon hébergement... En bref, pour continuer à être hébergé par un fournisseur d'accès comme Tiscali, est-il obligatoirement nécessaire d'être client de ce FAI ? Que ce passe-t-il le jour où on décide de passer à la concurrence ?
J'ai bien peur de connaître la réponse... Si changer de FAI oblige à abandonner l'hébergement TISCALI, quelles parades conseillez vous ?
Il y a plein de FAI, mais aucuns ne sont semblables, alors, il faudrait aller sur le site du FAI en question et vérifier... Sinon, il existe plein d'hébergeurs gratuits qui ne sont pas des FAI...
le probleme que tu dois te poser, c'est : est-ce que les internautes et les références que j'ai sur la toile vont suivre si je change de FAI... vais-je devoir recommencer a zero mon référencement suite a un changement de fai ?
mais la question que j'ai envie de te poser, as tu une adresse monsite.tiscalli.fr ou as tu pris un nom de domaine ?
Si tu as un nom de domaine , alors pas de blems. Si tu n'en a pas, prends le de suite comme ca, plus tard, tu n'auraas pas de probleme si tu changes ton site de FAI ou hebergeur
JokoZetla :mon adresse est bien du type monsite.tiscali.fr.
Ma peur est donc de repartir à 0 si Tiscali n'assure plus mon hébergement car changement de FAI.
En effet, la solution est peut-être de prendre un nom de domaine chez tiscali, je crois que ce sera plus simple pour rediriger automatiquement mes visiteurs vers ma nouvelle adresse...