La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Hébergement
(Modérateurs: Shain, Jey, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Offres => vos remarques
« Précédent Suivant »
Pages: [1] 2 Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Offres => vos remarques  (Lu 3001 fois)
Offres => vos remarques
« sur: le 14-11-2003 a 16:01:30 »
unabled
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello world !
174157410 174157410
Répondre avec citation

Salut à tous,
voilà une série d'offres succeptibles d'être proposées d'ici quelques mois chez un nouvel hébérgeur. J'attends vos remarques, avis, questions et idées
Merci

f=2ghz ou supérieure
256 ram
LINUX / Debian
Monitoring 24/7

Pour toutes les offres :
-Un sous domaine d'office name.siteweb.fr.
-Scripts serveur PHP4.
-Scripts CGI/Perl 5.0.
-PhpMyAdmin 2.2.4.
-Webmail.
-Stats détaillées.
-Hotline commerciale et technique 7/7, par téléphone, mail et MSN.
-Installation d'un portail type phpNuke ou Xoops gratuitement sur simple demande.
-Aucun frais pour passer à l'offre supérieure.
-Nom de domaine en .org .net ou .com pour 8?HT/an de plus.
-Kit Web installé et configuré pour 5,90?HT/an en plus.
*kit Web = portail personnalisé proposé par l'hébérgeur.

Offre 20mo - 0,60?/mois
espace = 20 mo/1go de bande passante garantie-mois/2 ftp/2 base de données (dump illimités)/2 domaines/10 sous domaines/10 comptes mails (10 pop - redirections illimitées)/= 0,60?/mois (7,2?/an) (engagement de 1 an minimum).

Offre 50mo - 1,5?/mois
espace = 50 mo/3go de bande passante garantie-mois/5 ftp/5 bases de données (dump illimités)/5 domaines/15 sous domaines/15 comptes mails (15 pop - redirections illimitées) = 1,5?/mois (18?/an) (engagement de 1 an minimum).

Offre 100mo - 3?/mois
espace = 100 mo/6go de bande passante garantie-mois/10 ftp/10 bases de données (dump illimités)/10 domaines/20 sous domaines/15 comptes mails (15 pop - redirections illimitées) = 3?/mois (36?/an) (engagement de 1 an minimum).

Offre 1go - 14?/mois
espace = 1go/20go de bande passante garantie-mois/ftp illimités/30 bases de données (dump illimités)/30 domaines/sous domaines - illimités/30 comptes mails (30 pop - redirections illimitées) = 14?/mois (168?/an) (engagement de 1 an minimum).

Offre 2go - 28?/mois
espace = 2go/40go de bande passante garantie-mois/ftp illimités/40 bases de données (dump illimités)/40 domaines/sous domaines - illimités/40 comptes mails (40 pop - redirections illimitées) = 28?/mois (336?/an) (engagement de 1 an minimum).

Réglement par chèque, TPE sécurisé, mandat, Paypal.
Devis personnalisé sur simple demande.
Tous les prix affichés sont TTC.

« Dernière Édition: le 14-11-2003 a 16:16:06 par unabled » Rapporter au modérateur  

http://www.mandrako.fr.st

Re:Offres => vos remarques
« Répondre #1 sur: le 14-11-2003 a 19:24:57 »
DJolhan
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

offre déjà vue sur d'autres forums...

A premiere vue, ces offres semble interessente, mais quand on lis plus attentivement, on se rends compte que seul les offres :

1go - 14euros/mois et 2go - 28euros/mois

sont interessante, mais trop chere.

on se dit :0,60euros /mois  mais c génial, et puis on lit la suite, et la on se dit ...hmmm, 1 go par mois....c digne d'un abonnement free ca

Enfin, c'est bien les copiés collé sur les forums, mais bon, faut quand meme penser a l'utilisateur final plutot qu'a sois meme il me semble, enfin, tout bon hebergeur se doit de proposer des offres sérieuse à un "futur client" plutot que des offres avantageuse pour l'hebergeur lui meme fondu dans du blabla que 10% des utlisateurs comprennent....

On se rends bien compte que dans l'hisoitre, c'est bien la bp qui te coupte le plus cher.
et tu noies le tout dans des offres (mail, sous domaine etc etc) qui ne te coute que le temps de cliquer sur ta sourie et taper sur ton clavier

En attendant, pense plus à l'utilisateur, qu'a tes bénéfices ..... Et oublie l'essaie de concurrencer les OVh and co sous peine de te décrédibiliser.
Afines tes offres à tes moyens, et sois plus objectif quand à tes propres objectifs.

PS: si je suis dans le faux, n'hesite pas a me rappeller a l'ordre, mais cela aura prouvé que ton offre n'est pas bien claire

Rapporter au modérateur  

Agence web H.D.Clic : creation site internetcréation site web
« Répondre #2 sur: le 14-11-2003 a 19:41:26 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Lol ... joko. Je lisais hier au soir un petit texte sur les 5 erreurs qu'il ne faut pas commettre lorsque l'on fait de la pub en ligne ... elles sont ici commises (comme souvent ceci dit).

Les offres ne m'ont pas bouleversé. Je connais pas mal d'hébergeurs de renom qui offrent une formule similaire mais nous n'allons tout de même pas dissuader les initiatives. Il me semble toutefois que le marketing est à revoir (ou à affiner) et qu'il serait urgent de vérifier quelques points du business model. Un certain nombre des offres me semblent bien chères à administrer côté comptable pour être rentable ou même dégager un E.B.E. positif. A vérifier ... notamment avec sa banque pour le coût bancaire d'admin des chéques. Il est trés loin d'être gratuit pour les entreprises.

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #3 sur: le 14-11-2003 a 19:49:48 »
unabled
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello world !
174157410 174157410
Répondre avec citation

Alors :
"offre déjà vue sur d'autres forums..." c'est la 1ères fois que je post ces offres, et elles ont été écrites à 100% par mois .
Ben oui en effet c'est la bande passante qui coûte le plus cher, mais c'est pas nouveau. Et malgré cela, certains hébérgeurs ne "noient pas le tout dans des offres". Si on peut se le permettre, pourquoi ne pas l'offrir au client ? 1go de bande passante ça te permet d'avoir (selon les sites attention), entre 50 et 100 visiteurs journaliers (1500 à 3000 visiteurs uniques/mois). C'est plutôt pas mal pour un site de moyenne taille, c'est bien au dessus de la bande passante proposé par free pour son hébérgement gratuit. Surtout que pour 7? environ, vous avez l'hébérgement, un service technique derrière vous, etc etc, ce qui n'est pas le cas chez free.

Et ces offres ne sont là qu'à titre indicatif, notre site doit bien rester encore en développement pendant 2 mois, donc n'hésites pas à me dire ce que tu voudrais modifier dans les offres, quels prix tu serais prêt à mettre. Voilà, sinon, loin derrière moi l'idée de concurrencer qui que ce soit, puisque notre service d'hébérgement ne concerne qu'une section du site, disons que c'est un complément essentiel à nos services .

Rapporter au modérateur  

« Répondre #4 sur: le 14-11-2003 a 19:51:45 »
unabled
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello world !
174157410 174157410
Répondre avec citation

PM > tu penses que je vends à perte lol ?

Rapporter au modérateur  

« Répondre #5 sur: le 14-11-2003 a 20:32:49 »
DJolhan
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: unabled le le 14-11-2003 a 19:49:48
Alors :
"offre déjà vue sur d'autres forums..." c'est la 1ères fois que je post ces offres, et elles ont été écrites à 100% par mois .

http://www.freegaia.com/forums/showthread.php?s=&threadid=11589

Hmmm, tu n'est pas tres sérieux de ne pas me prendre au sérieux ........

@Pm : je pense que dans tous les cas, son offre n'est aventageuse que pour lui , et non pour l'hebergé

Rapporter au modérateur  

« Répondre #6 sur: le 14-11-2003 a 20:38:31 »
unabled
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello world !
174157410 174157410
Répondre avec citation

Oui pardon, je voulais dire sur les forums de FW, je pensais pas que tu parlais d'ailleurs...
Mais quand tu dis "son offre n'est aventageuse que pour lui , et non pour l'hebergé", justifie, en quoi l'offre n'est elle pas avantageuse pour l'hébérgé ? Je le repète, l'hébérgement n'est pas notre principale spécialité, on ne fera presque pas de marge dessus (sans vendre à perte quand même), nous on espère juste, avec ces offres, satisfaire les visiteurs/utilisateurs de notre site. Alors si les offres ne sont pas satisfaisantes dites en quoi. Merci.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #7 sur: le 14-11-2003 a 20:56:02 »
DJolhan
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ce que j'aimerais avant tout autre débat, c'est que tu nous explique ce que toi, hebergeur, annonce comme 1Go de bande passante garantie/mois pour l'hebergement.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #8 sur: le 14-11-2003 a 21:08:29 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Citation de: unabled le le 14-11-2003 a 19:51:45
PM > tu penses que je vends à perte lol ?
Comment définis-tu la vente à perte? S'il s'agit de la marge brute, non j'en doute.

Par contre, au niveau de ton excédent brut d'exploitation ou même de ton résultat net .... oui je pense que tes calculs de marge sont à la rue. Notamment pour les frais de gestion de compte et bancaires.

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #9 sur: le 14-11-2003 a 21:09:34 »
unabled
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello world !
174157410 174157410
Répondre avec citation

Ce que moi j'annonce comme 1go de bp ? Je comprends pas très bien le sens de la question

Rapporter au modérateur  

« Répondre #10 sur: le 14-11-2003 a 21:14:05 »
DJolhan
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

C'est justement ce que je craignait....soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit tu sais éxactement de quoi tu parles, et tu ne souhaites pas en parler du fait que ce ne soit pas si intéréssent que ca......

Inquiétant je trouve.....

Rapporter au modérateur  

« Répondre #11 sur: le 14-11-2003 a 21:19:22 »
unabled
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello world !
174157410 174157410
Répondre avec citation

je ne comprends pas le sens français de ta question, pas la peine d'en faire un drame , exprime toi autrement, je vais sûrement comprendre ya pas de raisons

Rapporter au modérateur  

« Répondre #12 sur: le 14-11-2003 a 21:24:42 »
DJolhan
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: unabled le le 14-11-2003 a 21:19:22
je ne comprends pas le sens français de ta question, pas la peine d'en faire un drame , exprime toi autrement, je vais sûrement comprendre ya pas de raisons

Je ne peux pas parler plus francais que ca
Que propose tu éxactement à ton "probable' client comme 1Go de bande pssante mensuelle

Cette question sous entends aussi l'attente d'une réponse sur une affirmation non confirmé cité plus haut dans un autre de mes messages

PS: que l'on soit d'accord, mon but, n'est pas de te décrédibiliser, mais simplement d'éclaircire ton offre d'hebergement...

Rapporter au modérateur  

« Répondre #13 sur: le 14-11-2003 a 21:30:14 »
unabled
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello world !
174157410 174157410
Répondre avec citation

Ce que je propose à mon "probable" client comme 1go de bp mensuelle ? Et bien...1 go de bande passante lol. Quand je dis 1go garantie, ça veut dire au minimum 1 go, si un client fais 2 go au lieu de 1 go mais que ça ne gêne personne il n'y a pas de problèmes

Rapporter au modérateur  

« Répondre #14 sur: le 14-11-2003 a 21:35:13 »
DJolhan
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

penses tu que tout client susceptible d'acheter un hebergement de 20 mo avec 1Go de bande passante mensuel proposé sache de quoi cela parle ?

Non, je ne pense pas...c pour cela que je te demande de préciser ce que tu entends par 1 go de bande passante mensuel

Cela peux porter à confusion, et toi comme moi , savons de quoi il sagit...
Ce que j'aimerais, c'est que toi, unabled, tu éxplique de quoi il sagit...

« Dernière Édition: le 14-11-2003 a 21:35:35 par JokoZetla » Rapporter au modérateur  

Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] 2 Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg