La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Hébergement
(Modérateurs: Shain, Jey, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  OVH : mauvaise foi et accès au forum bloqué
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: OVH : mauvaise foi et accès au forum bloqué  (Lu 5424 fois)
OVH : mauvaise foi et accès au forum bloqué
« sur: le 20-02-2013 a 23:31:01 »
dignity
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous,

Le sujet étant "Mauvaise expérience avec un hébergeur" je vous fait part de la mienne.

Je suis client OVH depuis 2007. Je suis prescripteur également et j'ai du avoir à gérer quelques centaines de sites chez OVH. J'ai donc une expérience et un recul suffisant pour faire un retour sur e sujet...

Depuis quelques mois, rien ne va plus chez OVH :
- coupures de site sans aucune raison
- lenteur incroyables
- 403 et accès interdits en veux tu en voilà

Avant, quand il y avait un souci, on contactait le support, super sympa qui répondait rapidement et soit, nous aiguillait sur le souci, soit avait résolu le souci car il était chez eux...

Aujourd'hui, on est mené en bateau par le support technique qui n'en est pas un. J'ai meme le sentiment que ce sont des stagiaires qui sont là pour faire des copier-coller de réponses toutes faites.

Un exemple ?
Le dernier en date : impossible de charger des images sur les sites clients prestashop 1.5.3 et ce sans aucune raison apparente. Un bel access denied aux envois ajax de prestashop

Je fais de recherches, tiens, je ne suis pas le seul dans ce cas. Je contacte donc OVH, car à priori le souci vient de chez eux.

J'ai du attendre des plombes avant d'avoir un premier retour... d'un gars qui ne comprenait apparemment pas ce que je disais (soit disant) Bref, après une dizaines d'échange avec eux (et il s'est écoulé qq semaines !!! et pour l'anectode j'ai retrouvé les meme copier - coller OVH ici sur le forum de gens qui se plaignent aussi !!!) le gars me dit : c'est un souci avec vos scripts...

Mrd ! du prestashop non customisé !!!! C'est sur le forum de prestashop qu'on est parvenu à trouver une réponse en attendant d'avoir mieux.

Et des exemples comme ça, j'en ai plein : ce sont toujours mes scripts qui posent souci... sauf qu'après on voit Olave qui met des posts disant.... qu'il y a la blinde de souci.

Ok on paie pas cher. Ok faut pas s'attendre à avoir un support de feu de dieu... mais il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles et tous nous renvoyer dans nos coins en disant que les souci sont chez nous alors qu'on peut lire par la suite qu'il y a des souci chez OVH

Pourquoi je poste ... hé bien comme beaucoup le font remarquer actuellement, il y a plein de souci dans tous les sens et ... l'accès inscription à leur forum est coupé depuis 15 jours à 'heure où je vous écris ces lignes et il sera réouvert d'ici... une 15aines de jours... On nous prend vraiment pour des idiots...

Là c'est décidé, je migre soit vers beHosting, soit ComBell (Belgique). Je paierai plus cher mes services... mais là j'en ai vraiment ras le bol de OVH, de leur mauvaise foi et leur compétence qui est tombée au plus bas...

@OVH : faites ce que vous savez faire : héberger et arretez de vous perdre dans la téléphonie ... bientot les laves-vaisselles ?

Vous l'aurez compris, je ne suis plus objectif... juste bien ennervé par un hébergeur que j'aimais mais que je ne supporte plus maintenant !

Rapporter au modérateur  

Re:OVH : mauvaise foi et accès au forum bloqué
« Répondre #1 sur: le 21-02-2013 a 18:43:43 »
Wolf18
Guru

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,
j'avoue que quand on te répond à côté et que la cause du problème n'est pas là où le pense le support c'est énervant.
Il semblerait effectivement qu'OVH ai de gros soucis avec leurs hébergements mutualisés en ce moment... Par contre j'ai une petite question, pourquoi ne pas avoir migré sur un dédié avec autant de sites ?

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
Communauté GTA5 francophone
Partageons l'actualité jeux-video
« Répondre #2 sur: le 22-02-2013 a 09:56:31 »
dignity
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour Wolf18,

j'ai eu du vps, du dédié. Par expérience, je préfère que chacun de mes clients soit propriétaire de tout et indépendant et ainsi n'être que l'interface technique. Ainsi, quand le client souhaite aller voir ailleurs, pas de souci, je peux passer la main de 2 clics à un autre prestataire. Pour avoir vécu il y a qq années une galère du genre migration de tous les clients du dédié vers d'autres solutions, c'était juste la follie. Là je suis tranquille pépère à ce niveau.
D'autre part, le fait d'avoir un dédié me demanderait d'avoir un spare, d'être à jour dans toutes mes versions et honnêtement, je n'ai ni le temps ni les compétences à jours pour ce faire...
Ma solution me convient bien pour l'instant

Pour info, j'ai commencé à poster sur FB ce que je pensais de OVH (sur leurs pages aussi) et ... il n'a pas fallu attendre 1/2 journée pour qu'ils me contactent directement par tel !!!

Et pour me dire que effectivement, il y a un souci et qu'il reviennent vers moi avec une proposition de solutions pour tous mes problèmes...

Comme quoi, ça fait 4 mois que je me plains poliment via leur support et que ça ne sert à rien... il faut se plaindre à grande échelle via FB ou autre réseaux sociaux...

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 22-02-2013 a 18:34:30 »
elithrin
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour,

C'est le soucis avec les gros hébergeurs. Comme leur fonctionnement est à la chaine, même si tu paye 500e / mois, tu n'es pas plus important que le mec qui paye 1 euro par mois. Tu attends autant pour le support ...etc

Perso j'ai opté pour les petits hébergeurs. Car pour eux, tu existes et ils veulent te garder Je donnerai pas de lien bien que je soit content du mien. Si tu veux des infos je te l'enverai par pm

++

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 22-02-2013 a 19:08:09 »
dignity
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Hello,

oui, tu as raison.
Le fait d'avoir posté mon mécontentement partout y compris sur leurs pages Facebook a fait qu'il m'ont très rapidement contacté. Un première fois pour prendre la température, et ce matin, durant 30 minutes, pour passer en revue avec moi les solutions apportées. J'ai eu les 2 responsables du support technique à Roubaix.

En gros, à part remettre un ticket sur mon nickhandle au lieu du nickhandle d'un de mes client (bah oui... il se sont gouré et ne voulaient pas changer... donc je posait une question et ils répondaient à mon client !!!), il n'ont pas apporté de réponse sur mes problématiques.

Juste la confirmation que
- OVH traverse une grosse crise de qualité, tant au niveau infra (stabilité des mutu etc... à cause de site qui bouffent beaucoup trop et qu'ils n'ont pas canalisé avant)
- OVH a un souci de recrutement et le responsable m'avouait qu'il y avait un souci de compétences au niveau du support, qu'ils auditent et qu'ils doivent trouver des solutions... à moyen terme... (pour vous dire, ça va jusqu'à la capacité à écrire sans faute d'orthographe ...!)
- OVH a coupé l'accès de nouveau compte au forum, car ils ne s'en sortent plus avec les réclamations qui deviennent incendaires et très véhémentes...

Je leur ai dit qu'il avaient perdu leur force : la compétence à petit prix. Maintenant c'est juste "petit prix" et prie pour que tout fonctionne, car si tu as un souci le support te dire que c'est ton site qui a un problème et .... "démerde toi" !

Je veux bien le nom de ton hébergeur.

Là je vais tester BeHosting et Combell, je comparerai.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 22-02-2013 a 19:10:33 »
elithrin
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Salut

Disons que c'est déja pas mal que tu as réussi a avoir des explications. Je pense qu'ils ont trop d'évolution sur trop de marché différent et trouver de vrais compétence dans ces domaines n'est pas simple.

Mon hébergeur c'est EvxOnline http://www.evxonline.com.

Bonne chance dans tes tests.

++

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 22-02-2013 a 19:11:28 »
dignity
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci biende

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 25-02-2013 a 14:42:41 »
Franck K
Habitué

Hors-Ligne

Développeur / Intégrateur Freelance

Répondre avec citation

Salut dignity et merci pour ton retour.

Je suis moi-même client OVH depuis pfiuuu 2005, 2006, je sais plus bien. Et j'avoue avoir toujours été surpris de leur efficacité. Aussi bien l'hébergement en soit, que le manager simple d'utilisation, mais surtout au niveau justement du service après vente (encore que je ne l'utilise pas souvent).

En terme d'hébergement, je me suis rendu compte d'une baisse de qualité chez les mutu depuis mi 2012, ce qui m'a poussé à migrer presque tous mes clients prestashop vers du kimsufi. En effet, PS sur du mutu OVH, pour peu qu'il y a un trafic non nul sur le site, aboutit souvent sur des 501... Bon moi je préfère travailler sur du dédié, ça me pose pas de soucis.

Sinon pour en revenir à toi, peux tu me dire depuis quand date tes problèmes techniques ? Quelques semaines ? quelques mois ?
En terme de services après vente, Tu as des soucis avec eux depuis combien de temps ?

Ca m'inquiète un peu. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas se disperser en effet avec leurs boxs...

Rapporter au modérateur  

Franck Kosellek - Développeur web en freelance depuis 2009 -
Expert E-commerce / Prestashop. Nephila Studio - PrestaStudio
SIRET 798 506 366 00011
« Répondre #8 sur: le 25-02-2013 a 15:06:27 »
dignity
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Hello Franck,

J'ai des soucis depuis octobre 2012.
Des lenteurs astronomique sur du premium (dont l'argument de vente est : pour les tous gros ecommerce...)
Et puis comme j'ai des clients qui ne sont pas gourmand, cela ne se voit pas tout de suite... mais quand je fais un suivi du temps de réponse des sites via le webmastertools de Google, j'ai vu un temps de latence augmenter depuis qq mois.

Ceci dit, ce n'est pas tant le fait qu'ils aient un souci qui m'inquiète et m’énerve. C'est le fait qu'il font tout pour nous tromper et mentent jusqu'à ce que tu les attaque vraiment et que ça commence à leur faire mal... alors là les responsables te tel avec une voix miéleuse et te disent que, "oui c'est vrai on a des soucis, mais on arrive pas à gérer pour le moment..." oups... 

Je n'ai jamais eu de souci avant octobre (en fait, je n'ai jamais vraiment eu de souci techniques avant cela). Mais là, le contact avec leur SAV est vraiment tout sauf pro... et en plus ils le reconnaissent !!!!

De mon côté, j'ai pris la décisions de partir (car ils ne pouvaient pas m'affirmer que cela allait s'arranger...) Je teste le AWS de Amazone aussi en ce moment.

Pour l'anectode, j'ai encore posé une demande à leur support hier concernant des lenteurs (28 secondes pour un prestashop sans dev spécifique !!!, la distribution normale !!!)... toujours pas de news... Ce qui me fait dire OVH est mort !

Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 26-02-2013 a 11:15:40 »
elithrin
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Ce qui me dérange pas mal la dedans c'est vraiment les non réponses du support. Ca fait une semaine que j'ai posté une demande : aucune nouvelle

C'est usant quand une partie de ton business repose sur un prestataire qui n'est pas réactif. Surement a cause des nombreux soucis et des nombreux clients.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #10 sur: le 26-02-2013 a 12:00:24 »
Franck K
Habitué

Hors-Ligne

Développeur / Intégrateur Freelance

Répondre avec citation

Je suis surpris par vos témoignages car j'ai toujours été très satisfait par leur SAV. Rapide et efficace.

J'espère que ce n'est que passager, et que je n'aurai pas à changer de prestataire.

Rapporter au modérateur  

Franck Kosellek - Développeur web en freelance depuis 2009 -
Expert E-commerce / Prestashop. Nephila Studio - PrestaStudio
SIRET 798 506 366 00011
« Répondre #11 sur: le 03-04-2013 a 18:23:32 »
puccino
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Les soucis chez ovh ne s'arrangent pas on dirait, plus de 5 minutes pour charger une page. 

Rapporter au modérateur  

Faire connaitre son activité
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg