j' ai un domaine chez ifrance et je ve le mettre chez gandi (l' offre d' ifrance est vraiment de la *¤#"@: c seulement une redirection !) et le probleme est que ifrance demande 23€ pour pourvoir transferer le domaine ! ont ils vraiment le droit ? sachant que le domaine m' apartient, je devrai pouvoir en disposer comme je veut ?
Non le nom de domaine ne t'appartient pas vraiment ... sinon tu devrais pas le repayer chaque année Les DSN sont chez ton registrar et pour transférer il faut s'en remmettre au contrat qui dans ton cas indique qu'il y a 23 € de frais ... il ont le droit et t'as pas le choix ... tu restes chez eux ou tu paies !
Effectivement, tu loues un nom de domaine à l'année. Maintenant, c'est à toi de faire ton calcul. Il est clair que 23 euros, ça énerve [deux années de loc]. C'est bien la raison pour laquelle il faut faire attention dès le départ à qui on s'adresse.
Par curiosité, ifrance te demande combien pour ta loc annuelle de NDD? Je sens qu'ils sont plus chers que Gandi (je ne sais pas pouquoi )