PotatoesJunky
Membre récent

Hors-Ligne

Potatoe'n the rocks
|
Question arnaque, difficile de trouver mieux.
Résumé : Mars 2000, je ne connais rien (ou presque) à internet et notamment aux sites Web (je faisais de la créa print exclusivement, à l'époque). Un pote qui code en HTML me propose de s'occuper de me trouver un hébergeur et de me mettre en ligne le site Web de ma boîte. il se charge de trouver l'hébergeur et me propose Absium. A l'époque, tarifs corrects et le NDD est offert si on signe pour 2 ans. Je signe donc sans arrière-pensée.
Janvier 2002 : m'étant mis au Web, HTML compris depuis quelques mois, je décide de refaire mon site. Et les problèmes commencent ... Pêle-mêl : tarifs prohibitifs (à l'heure actuelle, plus de 220 € pour 100 Mo, avec les options standards habituelles (voir l'offre 60GP chez OVH)), service technique incompétent (au point qu'ils ont été incapable de m'indiquer l'emplacement der sendmail, par exemple), pas de php sur mon contrat, puisqu'à l'époque de la signature, c'était pas très connu et développé, et équipe très dure à joindre, tant par téléphone (numéro surtaxé depuis peu, avant, on tombait 3 fois sur 4 sur le répondeur) que par mail (réponse sous 10 jours dans le meilleur des cas, même après plusieurs relances)...
Je ne les conseille vraiment à personne. |