Si vous avez besoin de beaucoup de BP je vous conseille de contacter l'hébergeur et discuter avec lui de vos besoins. C'est la meilleure solution. De plus vous allez éviter de mauvaise surprise...
je ne dirais qu'une seul chose... ABSOLUMENT et comme le dis tres justement Browsky le meilleur moyen c'est de prendre contact avec son hebergeur
en ce qui me concerne on veille souvent a cela car comme il a ete dis la bande passante est souvent voire tres souvent inutilise en totalite...
le soucis c'est que l'internaute ne sait pas quel volume il vas traite en 3 mois cela est tres fluctuant. c'est pourquoi il vaut mieux partir sur une base et apres on fait le point.
Toutefois une petite precision quand meme
sur un contrat (car un hebergement c'est un contrat) il y a un volume annonce (exemple 100 Go avec 35 Go de BP) je me verrais mal reduire la BP arbitrairement si celle ci est inutilise.
c'est comme acheter unhe maison de 100 M2 et n'utilise que 25 M2 ni le vendeur, ni les impots locaux, ne reduiront pas leur prix pour cela.
C'est pourquoi il vaut mieux en parler directement avec son hebergeur et envisager des solutions.
Le mieux est de discuter son projet avec l'hebergeur.
En fait, il ya deux bandes passantes qui sont souvent confondues. Il y d'abord la quantite d'informations qui transite par mois sur le compte d'un client. Si le serveur lui meme est loue avec bande passante illimite, cela ne pose pas de probleme. Si le serveur est loue avec 1500 Gb mensuels et qu'il client utilise 150 Gb, ce n'est pas non plus un probleme si les autres n'en utilisent pas autant.
L'autre bande passante est l'usage de la quantite de bande passante que le serveur peut delivrer par seconde. Meme un serveur qui a une carte de 100 Mbps peut etre ralenti par un ou deux sites qui font du telechargement massif. Ce ralentissement affecte tous les autres sites heberges sur le meme serveur. Le telechargement legal est une activite honnorable, mais elle exige de serveurs dedies qui ne font que ca. Autrement, les serveurs sont ralentis et des clients commencent a se plaindre parce que leurs sites mettent trop de temps a charger...
certes.... certes.... mais bon pour ralentir alors que la carte bp est a 100 Mbp/s (ce qui represente quand meme plus de 30.000 Go de bande passante mensuelle)
je crois qu'il fauit etre un minimum coherent si ralentissement il y a avec un bande de 100 Mbp/s, ce n'est plus du telechargemet de 10 Mo c'est carrement un telechargement de tous les films de Hollywood depuis sa creation a nos joure en vers-ion original
non plus serieusement si ralentissement il y a cela peut etre du a plusieurs raisons qui serait trop long a deployer ici.
en effet, le mieux est de prendre contact avec l'hebergeur et de voir avec lui