|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Je deconseil NFRANCE (Lu 1548 fois) |
|
 |
Je deconseil NFRANCE
« sur: le 07-09-2004 a 19:47:47 » |
|
Gascogne
Habitué

Hors-Ligne

|
Bonjour
Depuis plus d'un an j'utilise cet hebergeur pour plusieurs de mes sites, mais désormais je vais tous les transferer pour diverses raisons que je vais citer ci-dessous et il ne s'agit pas "uniquement" d'un mécontentement soudain car cela fait pas mal de temps que cela couve.
Je ne peux pas parler d'un départ pour aller chez un meilleur car je ne connais pas mon futur hebergeur a part ce dont j'ai entendu dire par d'autre wm (d'ou l'utilité des forum et de mon post je l'espere) et je peux donc pas juger objectivement, mais pour NFRANCE oui.
-Tout d'abord, l'utilisation de spamcop, sensé eviter que l'on recoivent des spams, inneficace si ce n'est pour ne plus recevoir nos e-mail, car ce logiciel bloque les e-mail issu d'une liste de blacklisté avant d'arriver sur leurs serveurs et dans cette liste ce retrouve très fréquement @laposte.net, @free.fr... et donc si vos correspondant utilisent eux aussi ces adresses et bien elle sont zappées aussi et impossibilité de les récuperer, plusieurs wm ont comme moi demandé a ne plus avoir spamcop pour les sites qu'ils hebergent, réponse de NFRANCE, negatif, c'est marqué dans les clauses du contrat.
-Très régulierement je n'ai plus accès a mes sites, après les avoir contacté pour savoir ce qui se passait, il semblerait qu'ils aient des probleme avec wanadoo et donc tous les utilisateurs de wanadoo n'ont plus accès a leurs serveurs, ce qui est mon cas (et c'est vrai en passant par un autre fai ca marche), l'inconvenient c'est qu'en France on est très nombreux a utiliser wanadoo et donc régulierement a ne pas avoir accès aux sites qu'ils hebergent.
Cerise sur le gateau, aujourd'hui pour la deuxieme fois en un mois, l'un de mes sites hébergé sur un de leurs mutualisés a été coupé et j'ai reçu un e-mail de leur part m'indiquant que j'utilisais trop de ressource et que selon les termes de leur contrat si on abusait des base MySQL et PHP ils pouvaient nous couper sans préavis, chose qu'ils ont faite, sauf que ce site n'a aucune base de donnée et pour cause j'y connait rien, donc après les avoir eu au téléphone, c'est parceque j'ai trop de visiteurs (environ 5000/jours) et qu'il faut que je passe sur un dédié sinon il ne me le remettent pas car comme leur serveur ne suit pas ils préfèrent avoir un client mécontent plutot que plusieurs selon leurs propres termes.
Je met par leur url pour leur eviter d'avoir un BL de plus, et c'est un hebergeur que je deconseille vivement, mais un tour sur leur forum vous en donnera une approche de la part de leurs clients : -h**p://forum.les-basics-nfrance.com |
http://www.gascogne-communication.com http://www.agences-immobilieres.com |
|
|
|
|
 |
Re:Je deconseil NFRANCE
« Répondre #1 sur: le 07-09-2004 a 19:54:15 » |
|
|
|
|