Je viens de construire mon premier site. J'ai transféré les éléments avec la page "Index.htm". Quand j'y accede l'ouverture se fait sur le répertoire et non sur la page index. Quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas?
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Re:débutant
« Répondre #2 sur: le 28-09-2004 a 08:56:50 »
J'ai transféré les éléments avec la page "Index.htm"
si tu a réellement mis Index.html, essaye sans la majuscule.... sinon, il faut que ton fichier index.html se trouve a la racine de ton site (pas dans un sous-dossier ni rien mais directement sur la racine).
Mais non ! Ahlala c'est tout bête. Si ton site est hébergé sur un serveur Apache (ce qui est probable), il existe une directive qui se nomme DirectoryIndex, et qui indique à Apache quelle est la "page par défaut" d'un répertoire. Cette directive est précisée au niveau du serveur même (et s'applique donc à tous les site situés sur ce serveur), mais peut être outrepassé pour n'importe quel répertoire grâce à un petit fichier de configuration local qui se nomme .htaccess (si ton hébergeur autorise l'utilisation de cette méthode). Sur ton serveur, elle ne doit pas être paramêtré avec index.htm, mais avec index.html (ou un truc du genre). De plus, il faut savoir que Apache (sur Linux ou Unix ce qui est souvent le cas) tient compte de la casse. Fais donc bien attention à tes majuscules.