Bonjour, je suis aboné sur FREE, mais je voudrais acheter un nom de domaine en .com pour mon site, mais le seul probleme est que je ne connais rien, comment doit je faire SVP????? merci d'avance...
tu trouve un vendeur de nom de domaine tu achete un nom ex : monsite.com
attention quand meme a ce que tu puisses par la suite transferer ton nom de domaine sans soucis. Pour cela il te faut la possibilite d'acces vers un panel d'administration pour le gestion de ton nom de domaine.
quand tu as ton nom de domaine et apres avoir fait la fete pour avoir son premier nom de domaine, tu dois diriger ton nom de domaine pour qu'il pointe sur ton site.
tu devra mettre en serveur de nom (NS1 et NS2) de ton domaine donc concretement si ton fournisseur est par exemple : monherbergeur
NS1.monhebergeur.xx et NS2.monhebergeur.xx
ensuite pout oriente ton nom de domaine vers ton site tu devra parametrer ce que l'on appelle les DNS.
les DNS sont les adresse IP de ton hebergeur
donc la tu mettra : l'IP de ton hebergeur
enfin il te faudra attendre sa diffusion sur la toile du net (cela peu prendre de quelques minutes a 72 heures maximum)
quand tout cela est fait il te suffit de mettre sur ton navigateur : www.monsite.com et tu verras apparaitre ton site.