La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Hébergement
(Modérateurs: Shain, Jey, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  un hebergeur a me conseiller ?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] 2 Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: un hebergeur a me conseiller ?  (Lu 5650 fois)
un hebergeur a me conseiller ?
« sur: le 13-11-2004 a 18:09:18 »
penseo
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

voila j'ai un nouveau site que je vais mettre en ligne il fais 80ko, il fonctionne entièrement sur une base de donnée de 80 mo donc voila question bande passante je pense que je vais pas trop conssomé mais question ressource ( vu que c'est de la prog fais maison et vu mon niveau en php ) je pense que sa va vite consommé ^^

donc voila ^^ j'attend vos réponces

bonne journée

Rapporter au modérateur  

http://www.glandouille.com

Re:un hebergeur a me conseiller ?
« Répondre #1 sur: le 13-11-2004 a 18:57:51 »
MFred
Habitué

Hors-Ligne

Gnih ?
331567679 331567679
Répondre avec citation

Pour moi :
http://www.wdmedia-hebergement.net, surtout l'offre "Jeune" qui me laisse 250 Mo à 18 € / an, avec un support nickel et des pannes plus que très rares.
http://www.edelweisshosting.com, présent sur le forum, avec des tarifs extras.

Voir : http://www.forum-webmaster.com/index.php/forum-communaute-entraide/technique-programmation/hebergement/t3697.html

Rapporter au modérateur  

"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows ?"

Jabber : mfred@jabber.fr / mfred.mail@gmail.com
« Répondre #2 sur: le 14-11-2004 a 15:47:57 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Que la FARCE soit avec toi

Répondre avec citation

Merci de regarder d'abord si il y a une section apropriée avant de poster dans "Discussions générales".

Je déplace ... mais la prochaine fois je suprime.

Rapporter au modérateur  

MySeoBox soumet vos sites sur des milliers d'annuaire
Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox !
« Répondre #3 sur: le 14-11-2004 a 23:45:45 »
gharib
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Citation de: penseo le le 13-11-2004 a 18:09:18
voila j'ai un nouveau site que je vais mettre en ligne il fais 80ko, il fonctionne entièrement sur une base de donnée de 80 mo

Salut,
Ce n'est pas bien claire un site qui fait 80 Ko et qui tourne sur une base de donée de 80 Mo.

Soyez patient avant de choisir votre hébergeur et posez des questions avant d'y aller.
Quand vous parlez de ressources faut bien comprendre que cela ne dépend pas uniquement de la bande passante, réflechissez au ressources mémoire et load cpu.
Demandez à votre futut hébergeur sur quel type de machine sera hébergé votre site et choisissez celui qui possède des serveurs puissants comme des P4 (HT ) double cpu avec 1 GO RAM au moins pour éviter les crashs Mysql en cas d'un overload cpu.
Bref, soyez exigent et ne croyez jamais que c'est l'hébergeur le plus cher qui est le meilleur..attention !

Bonne chance.

« Dernière Édition: le 14-11-2004 a 23:53:08 par gharib » Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 15-11-2004 a 07:21:50 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: gharib le le 14-11-2004 a 23:45:45
Demandez à votre futut hébergeur sur quel type de machine sera hébergé votre site et choisissez celui qui possède des serveurs puissants comme des P4 (HT ) double cpu avec 1 GO RAM au moins pour éviter les crashs Mysql en cas d'un overload cpu.

Un P4 (même muni d'hyperthreading) avec 1Go RAM n'est pas une bonne machine pour du mutualisé. Un grand nombre de sites partagent les ressources de cette machine ... elle serait vite à genoux. Les hébergeurs ont souvent recourt à des machines beaucoup plus puissantes.

Cela dit, pour un dédié c'est une très bonne bécane

Rapporter au modérateur  

Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox !
« Répondre #5 sur: le 15-11-2004 a 11:04:09 »
cledunet
Habitué

Hors-Ligne

Vivre Libre

Répondre avec citation

en effet, le top serait du Bi-processeur Xeon

Rapporter au modérateur  

Hebergement & nom de domaine

PHP-STATS en version Française
« Répondre #6 sur: le 15-11-2004 a 11:44:28 »
gharib
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

C'est vrai qu'il y a des serveurs plus puissants c'est pourquoi j'avais dit : au moins. Mais un P4 3.06 (HT) 1 Gb RAM avec double cpu peut faire l'affaire ( j'en ai quelques un qui marchent à merveille et jamais le load cpu n'a dépassé 0.50)avec une bonne optomisation de MySQl ( du fait que c'est le plus utilisé des BDs) et aussi une surveillance des applications installées par les clients: nous refusons les applications irc mais il y a des chat en perl qui font des ravages.
Mais mon intention c'était de dire qu'il existe plusieurs paramètres dans le choix d'un hébergeur puisqu'on trouve quelques uns qui prennent les clients sur des celeron  512 Mo ou parfois moins et se déclarent hébergeurs de sites web.

« Dernière Édition: le 15-11-2004 a 11:47:11 par gharib » Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 15-11-2004 a 20:35:11 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ne pas confondre hyperthreading et double CPU ... beaucoup trop de gens font l'erreur

Rapporter au modérateur  

« Répondre #8 sur: le 15-11-2004 a 23:51:09 »
gharib
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

qui les a confondu ? 

L' HyperThreading est une technologie qui permet une plus grande optimisation des processeurs ce qui offre ds temps d'exécustion plus rapides dans les traitements multitâche.
Je ne peux pas entrer dans les détails techniques car j'avoue que je les ignore et je me demande même si cette technologie est vraiment necessaire ou si c'est seulement un "leurre marketing" pour vendre un produit.

« Dernière Édition: le 16-11-2004 a 00:14:35 par gharib » Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 16-11-2004 a 00:46:43 »
cledunet
Habitué

Hors-Ligne

Vivre Libre

Répondre avec citation

j'apprecie beaucoup tes interventions "gharib"... effectivement l'HyperThreading est souvent employe comme un leurre commercial

je pense que le mieux est de prendre la carte de la clairete, cela me semble tellement plus simple

le probleme c'est qu'a chaque fois l'on tombe sur des surencheres de technologie qui en realite ne sont que des oasis imaginaires

prenons l'exemple des Bandes Passantes.... quand on sait qu'en fait sur une attirbution seul les 30 % sont utilises.... deja si l'on pouvait faire ce que nous rebuttons tous (je parle des hebergeurs) de l'EDUCATION c'est a dire d'expliquer la realite des faits.

ceux qui le font se font taxer de prolos de l'hebergement et l'on vas verifier les pings, on vas faire des trace route etc... rien que pour trouver une once de critiques possible

pourquoi ?? pour rien car en fait ce qui compte avant tout c'est que le site soit en ligne sans probleme sans soucis et parfois quand tout se passe bien on en arrive a etre presque le copain de l'hebergeur car il est la en veille et on discute avec lui de tout et de rien juste comme cela....

C'est idyllique ?.... c'est n'importe quoi je sais pas si vous avez ou non raison mais en tout cas c'est ce que je pense

Rapporter au modérateur  

« Répondre #10 sur: le 16-11-2004 a 18:10:26 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

L'hyperthreading est très utile pour des applications qui sont écrites de manière à pouvoir en utiliser les possibilités (applications parallèles, etc ..). Il s'utilise souvent sur un seul processeur alors que beaucoup de gens pensent qu'il faut 2 processeurs ... il m'avait semblé que tu avais confondu ... toutes mes excuses gharib

L'hyperthreadding va "simuler" 2 processeurs mais dans ta machine tu n'en a qu'un (enfin pas toujours). Pour faire simple il va traiter simultanément plusieurs flux de données.

Pour les détails technique, je ne les connais pas non plus. Je suis pas très orienté hardware

Rapporter au modérateur  

« Répondre #11 sur: le 16-11-2004 a 19:46:07 »
gharib
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Citation de: erwinol le le 16-11-2004 a 18:10:26
L'hyperthreadding va "simuler" 2 processeurs mais dans ta machine tu n'en a qu'un

Ca je ne le savais pas, j'ai toujours cru qu'il fallait deux processeurs pour que l'Hyperthreading trouve sa raison d'être.
Merci Pour l'info...

« Dernière Édition: le 16-11-2004 a 19:47:57 par gharib » Rapporter au modérateur  
« Répondre #12 sur: le 18-11-2004 a 10:55:45 »
cledunet
Habitué

Hors-Ligne

Vivre Libre

Répondre avec citation

je confirme ce que dit erwinol erwinol pour appliquer l'hyperthreading il n'est pas necessaire d'avoir 2 processeurs

une explication ici http://www.01net.com/article/253531.html

Rapporter au modérateur  

« Répondre #13 sur: le 18-11-2004 a 16:23:46 »
top10user
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour,

Je connais un site pour t'aider à trouver. Regarde dans ma signature

A+

Simon

Rapporter au modérateur  

Vous cherchez un hébergeur ou plutôt des conseils ? Tout webmaster devrait passer par Top10-Hébergement-Web.com pour profiter de leur savoir faire en la matière.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.top10-hebergement-web.com
« Répondre #14 sur: le 18-11-2004 a 20:21:43 »
cledunet
Habitué

Hors-Ligne

Vivre Libre

Répondre avec citation

Il y a de tres grandes pointures en terme d'analyse et de reference qui etudie les hebergeurs.

exemple :

journal du net : http://www.journaldunet.com/top/mot/hebergement.shtml

01net : http://www.01net.com/produits/

ou des sites comme celui ci par exemple

je pense que tout le monde est d'accord

« Dernière Édition: le 18-11-2004 a 20:29:40 par cledunet » Rapporter au modérateur  

Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] 2 Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg