Notre site a ete revus, corrige et avec de nouveaux produits.
Je voudrais profiter ici pour remercier un posteur regulier qui ce reconnaitra certainement et qui a participé activement à la nouvelle mouture de notre site.
Il a fait un travail sensationnel, d'une qualite de programmation impeccable, encore merci M..............
Maintenant c'est fier comme un moineau qui vient de se faire recolorer ces plumes que je vous fait cette annonce
cela a demandé du temps mais aussi cette "qualité" n'est pas du fait d'un travail réalisé seul dans un coin,
c'est aussi à force de lire aussi sur ce forum (et sur d'autres) les moyens de faire un "bon" site et c'est grace à cela et grace aux interventions de chacun d'entre vous que toute l'équipe a oeuvré pour donner ce résultat.
vraiment tres bien changement radical ça fait tres pro par contre je voit pas l'image de serveur dédié et virtuel
juste le header et le logo pas tip top allez hop au boulot
en fait nous avons souhaité être totalement différent des autres sites ou effectivement l'on montre des photos de serveurs et de datacenter.
Nous pensions dans la charte graphique que le fait de mettre d'autre image, en particulier des images de personnes était plus adapté a notre politique commerciale car par ce biais on souhaite transmettre une forme d'humanisation de l'hebergement
En ce qui concerne le header et le logo nous voulions garder ce "clin d'oeil" qui a demarrer avec cette argument "un autre regard du web" ...forme de souvenir qui reste marqué à nos debuts.
Le header a été réalisé dans une ligne sobre toujours pour ce différencier des headers clinquant de flash et de couleurs.
en gros nous souhaitons etre ... un peu différent
« Dernière Édition: le 16-12-2004 a 08:39:30 par cledunet »
Je ne sais pas a quoi ressemblait le site avant le re-design, mais la nouvelle version est tres bien.
Quelques remarques en vrac concernant le site:
- Il y a des petits problemes d'alignement (voir coté gauche de la page. "hebergement", "nom de domaine", "referencement" et "gratuit" sont tous alignés a gauche... mais pas exactement au meme niveau. La meme chose se produit parfois dans la corps de la page avec les titres en cyan.
- Les liens sont peut etre pas suffisament visible. J'ai eu du mal a trouver mon chemin et il m'a fallut m'y prendre a plusieurs fois avant de reperer tous les liens. (exemple, la navigation a doite meriterait certainement d'etre un peu plus mise en valeur). Mais ca vient peut etre de moi aussi
- Au niveau des couleurs. Les couleurs actuelle font tres" pro et clean", mais je trouve que cela fait quand meme un peu tristounet. Peut etre un peu plus de orange ou de jaune comme deja utilisé sur la carte dans l'entete ou pour les prix, de maniére a donner un peu plus de vie et de dynamisme?
Les remarques plus haut ne remettent absolument pas en doutes le travail effectué ni sa qualité. J'ai juste voulut donner mon avis a 0.02 Euros apres avoir visité le site.
pourquoi ne pas avoir cité le nom de la personne qui vous a assisté pour la programmation du site? M........, c'est qui? Il semblerait que cela soit evident pour la plupart des gens qui frequentent ce forum regulierement.. Mais je suis tout nouveau sur ce forum.
- Il y a des petits problemes d'alignement (voir coté gauche de la page. "hebergement", "nom de domaine", "referencement" et "gratuit" sont tous alignés a gauche... mais pas exactement au meme niveau. La meme chose se produit parfois dans la corps de la page avec les titres en cyan.
cela a été fait expres, cela s'appelle un "Alinea" cela permet de mettre en excergue le titre, par ailleurs pour un equilibre de volume il a été préférable de decaler le titre plutot que le texte du dessous.
Les remarques plus haut ne remettent absolument pas en doutes le travail effectué ni sa qualité. J'ai juste voulut donner mon avis a 0.02 Euros apres avoir visité le site.
Pas d'inquietude si je ne souhaitais pas ou si je ne recherchais pas des avis je ne me serais pas permis de le mettre pour ce qui est des couleurs ce qui me connaisse ici on remarqué ma "griffe" si j'ose dire, en fait je travaille sur des bases colorimétrique très sobre, tres elaguées.
pourquoi ne pas avoir cité le nom de la personne qui vous a assisté pour la programmation du site? M........, c'est qui? Il semblerait que cela soit evident pour la plupart des gens qui frequentent ce forum regulierement.. Mais je suis tout nouveau sur ce forum.
en fait on en a très peu parlé et je ne sais pas si il le souhaitait... je vais lui en reparler d'avantage et si il est ok je devoilerais son nom.
Oui, un alinea, merci. Si le decalage du titre permet un equilibre de volume, c'est parfait. Nenamoins, il me semble qu'une certaine consistence concernant ce decalage serait sans doute une bonne idée.
Plus tot, j'ai peut etre mal exprimé ce que je voulais dire. Mais regardez plutot l'image suivante http://www.netcervo.com/cledunet/alinea.gif pour voir ce dont je voulais parler. Voyez comme la ligne rouge touche le "G" de gratuit en bas, et comme le "H" de hebergement se trouve a plusieurs pixels de cette meme ligne. Les titres ne sont pas alignés. Je pense que de les aligner mettrait d'autant plus en avant cet equilibre de volume dont vous avez parlé plus haut.