J'en ai marre de naviguer d'herbergeur gratuit en hebergeur gratuit...j'en ai marre qu'ils supportent pas le FTP file resuming et surtout d'etre limite a 100Mo...Avec mon ADSL non degroupe (et d'ailleurs degroupe c'est guere mieux) faire un serveur chez soi c'est la misere, on a l'impression de retomber au temps du RTC....bref, j'envisage de passer a une solution d'hebergement payante...Mais mon profil doit pas etre commun car je trouve pas ce que je veux : En fait je veux pouvoir heberger quelques pages web, vraiment du minimal avec quelques scripts php et base mysql mais vraiment pas du pro...de l'amateur. Je veux surtout heberger des photos et des videos (legales) que je veux partager entre potes et famille (d'ou la necessite de capacite de plusieurs Go)... Etant un groupe d'amis, je pense qu'on peut se partager l'hebergement tant au niveau cout que place (chacun y mettant ce qu'il veut, une sorte de repository) Je souhaitais me tourner vers une solution mutualisee car je n'ai pas envie de gerer un serveur dedie mais de telles solutions semblent au maximum etre avec une capacite de 2Go ce qui me semble trop faible... Suis-je vraiment oblige de passer a un serveur dedie? ce qui veut dire grosse difference de prix alors que les avantages techniques me sont inutiles. De plus j'imagine qu'il faut administrer un serveur dedie ce pour quoi je n'ai ni le temps ni les capacites... Bref, pouvez-vous me donner votre envie sur la meilleure solution concernant ma problemaique?
Salut, comme le dit Bigornot, avec 2Go tu dois avoir plus qu'assez, a moins tu veux mettre carrement des longs metrages! C'est plutot au niveau de la bande passante qu'il faudra voir large dans ton cas.
Vous avez sansd oute raison...2Go peuvent etre assez, neanmoins si on veut etre plsusieurs dessus ca peut etre juste....j'imagine qu'il doit pas y avoir de demande donc pas d'offres... Pour la bande passante, j'ai du mal a me rendre compte de ce qu'il faudrait...y a aussi le telechargement max par mois...Chez Nexlink j'ai trouve 2Go, 100GO max par mois et traffic/hits illimite mais : - que se passe t-il si on est au-dessus des 100Go 1 semaine avant la fin du mois, ils coupent tout et on est vire ou ils empechent seulement (c deja pas mal) le download? - traffic/hits illimite...ca ca m'etonne
que se passe t-il si on est au-dessus des 100Go 1 semaine avant la fin du mois, ils coupent tout et on est vire ou ils empechent seulement (c deja pas mal) le download?
Ils ne te vireront pas, en theorie! Soit ils te couperont la connexion jusqu'a la fin du mois soit oils te laisseront et ils factureront le surplus consomme.
Citation:
traffic/hits illimite...ca ca m'etonne
le traffic illimite n'existe pas, ils annoncent ca simplement car ils savent que la majorite des gens vont consommer tres peu. Au final sur une machine donnee meme si certains consomment beaucoup ca s'equilibre. Apres ca risque de poser un probleme si il y a un tres gros consommateur. Si tu as un hebergeur en vue n'hesite pas a leur poser ces questions, en plus ca te permettra de juger de la qualite de leur support client et de la vitesse a laquelle ils te repondent. @+