|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Changement d'hébergeur - Help ! (Lu 1847 fois) |
|
 |
Changement d'hébergeur - Help !
« sur: le 13-04-2005 a 10:36:25 » |
|
stumm
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Hello, je vous explique mon problème:
Je possède actuellement un dom de domaine chez Gandi.net. Il est redirigé vers un site construit sur l'espace hébergement gratuit mis à disposition par mon provider. Donc, premier soucis, dès que quelqu'un tape l'adresse, il se retrouve bien sur le site mais l'adresse qui apparait dans la barre d'adresses est "http://users....." bref, l'adresse de mon compte provider, mais pas l'adresse .com que j'ai achetée. Pas bien grave mais bon...
J'aimerais passer chez Online.net (par facilité, j'y possède déjà un autre compte) en gardant le même nom de domaine. Et là c'est le bordel, pas moyen de trouver des explication "simples" et claires. Et le helpdesk de Online répond au premier mail, après on peut toujours courir pour avoir de l'aide... J'ai vu sur Online que, dans la section "Héberger un nouveau domaine", je trouve deux propositions: -Vous voulez enregistrer un domaine. -Vous possédez déjà un domaine et désirez simplement l'héberger chez nous pour la deuxième proposition, je peux y inscrire le nom de domaine.
Si je choisis cette proposition, est-ce que le lien Gandi/Online se fera automatiquement? Comment ça se passe? Pratiquement, je n'aurai pas d'"adresse" réelle vers laquelle renvoyer ma redirection Gandi, comment le lien se fera t'il?
Help ! |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Changement d'hébergeur - Help !
« Répondre #1 sur: le 13-04-2005 a 11:35:59 » |
|
MFred
Habitué

Hors-Ligne

Gnih ?
|
En principe, ca n'est pas trèès dur. Tu vas sur le site de Gandi, dans ton interface d'utilisateur, et tu modifies les DNS (primaires et secondaires) : pour l'instant, ca doit être ceux de Gandi puisque tu n'avais fais qu'une redirection. Maintenant, tu dois entrer ceux de ton hébergeur, qui doivent être disponible dans la FAQ, l'aide ... Enfin ils doivent bien être quelque part. Après ce changement de DNS, ton site sera innacessible quelques temps, de 24 à 72h si tout va bien. Une fois que ton site sera accessible, inscris ton domaine dans le champ prévu dans ton interface client chez Online, et ca devrait aller.
Par contre, le nom de domaine sera maintenant hébergé chez Online, ce qui fait que les mails arriveront dans ta boite Online. |
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows ?"
Jabber : mfred@jabber.fr / mfred.mail@gmail.com |
|
|
 |
Re:Changement d'hébergeur - Help !
« Répondre #2 sur: le 13-04-2005 a 12:21:45 » |
|
|
|
|
 |