La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Hébergement
(Modérateurs: Shain, Jey, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  héberger un nom de domaine ?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: héberger un nom de domaine ?  (Lu 1081 fois)
héberger un nom de domaine ?
« sur: le 27-06-2005 a 14:12:19 »
dieppeglisse
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Salut à tous,
voila j'aimerai obtenir quelques infos sur l'hébergement des noms de domaine. En fait je viens d'acheter un nom de domaine sur lycos, mais je crois qu'il n'y a pas d'hébergement de celui-ci avec. Comment je peux faire et est ce possible, de l'héberger sur un compte free???
Merci

« Dernière Édition: le 27-06-2005 a 14:13:02 par dieppeglisse » Rapporter au modérateur  

Re:héberger un nom de domaine ?
« Répondre #1 sur: le 22-02-2006 a 15:57:05 »
quenting
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello

Répondre avec citation

he bien en gros pour héberger un site il te faut:
1) un nom de domaine
2) un hébergement
Ton registrar te permet normalement de gérer les DNS de ton nom de domaine, c'est à dire de faire pointer ton nom de domaine vers ton plan d'hébergement (c'est en gros un mapping entre ton nom de domaine et l'addresse IP de ton plan d'hébergement).

Rapporter au modérateur  

Hébergement Web - Annuaire et Forums
Notez votre hébergeur !
« Répondre #2 sur: le 27-02-2006 a 18:39:30 »
hackiles
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Comment fait-on avec les DNS quand on a plusieurs site sur le meme hebergement?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 27-02-2006 a 18:49:58 »
cledunet
Habitué

Hors-Ligne

Vivre Libre

Répondre avec citation

les DNS de ton hebergeur seront exactement les memes pour tout tes sites

le tout est que ton hebergeur te permette d'ajouter plusieurs sous comptes a ton compte principal

Rapporter au modérateur  

Hebergement & nom de domaine

PHP-STATS en version Française
« Répondre #4 sur: le 01-03-2006 a 20:10:50 »
quenting
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello

Répondre avec citation

en fait tous les DNS pointent vers la meme IP. Apres c'est le serveur web qui fait le travail de rediriger une requete vers un nom de domaine donné vers tel ou tel répertoire.

Rapporter au modérateur  

Hébergement Web - Annuaire et Forums
Notez votre hébergeur !
« Répondre #5 sur: le 01-03-2006 a 22:46:09 »
hackiles
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

en gros si j'ai bien compris , toutes les adresses DNS que je devrais attribuer à mes noms de domaines sont identiques car pointant vers le meme serveur.

Le seul truc que je comprend pas c'est comment rediriger un de ces noms de domaine vers un repertoire particulier de l'espace du serveur.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 01-03-2006 a 23:26:18 »
cledunet
Habitué

Hors-Ligne

Vivre Libre

Répondre avec citation

Citation de: hackiles le le 01-03-2006 a 22:46:09
en gros si j'ai bien compris , toutes les adresses DNS que je devrais attribuer à mes noms de domaines sont identiques car pointant vers le meme serveur.

en effet

Citation de: hackiles le le 01-03-2006 a 22:46:09
Le seul truc que je comprend pas c'est comment rediriger un de ces noms de domaine vers un repertoire particulier de l'espace du serveur.

en fait il faut que ton hébergeur t'autorise a mettre plusieurs sous compte sur ton compte principal.

exemple : tu as un compte : exemple.hebergeur.com
tu as la possibilité d'y inclure 5 sous comptes , alors dans ce cas il te suffit d'ajouter tes domaines dans le compte principale

cela il faut voir avec ton hébergeur si tu le peux le faire si c'est ok alors tu ajoute tes domaine a ton compte : exemple.hebergeur.com.

dans le cas contraire aarrff c'est un peu plus compliqué car il te faudrait dans ce cas que tu cvommande a ton hebergeur le nombre de comptes que tu a de noms de domaine

Rapporter au modérateur  

Hebergement & nom de domaine

PHP-STATS en version Française
« Répondre #7 sur: le 07-03-2006 a 08:16:13 »
hackiles
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je peut créer des sous-domaines sur le compte ou est présent pour espace disque (300 sous-domaines...) il sont du type xxxxx.fichesdefrancais.info

Pour la modification des dns je suis complétement perdu je n'arrive même pas à changer les dns de facon à ce que les noms de domaines d'un compte pointent vers l'espace idsque d'un autre compte.. (je ne peut que modifier l'ip.
Et pour ce qui est de pointer les noms de domaines vers des sous-compte ....

Rapporter au modérateur  
« Répondre #8 sur: le 20-03-2006 a 13:58:45 »
benxico
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour,

visiblement vous confonder plusieurs niveaux de fonctionnement pour les nom de domaine.

Le premier niveaux pour la gestion d'un domaine, c'est la déclaration des serveurs DNS gérant ce domaine. Cette étape ce fait toujours au niveau du registar, c'est à dire la société chez qui vous avez achetez votre domaine.

Quand vous spécifiez des DNS, vous pouvez soit laissé ceux de votre registar qui sont souvent ceux par defaut, soit indiquer des DNS d'un autre serveur par exemple ceux de votre hébergeur ou ceux d'un serveur dédié vous appartenant.

Dans tout les cas les DNS vont pointer sur un serveur qui va devoir définir le second niveau de gestion d'un domaine. Ce serveur (pour linux c'est généralement un serveur BIND) va prendre en charge la gestion de votre domaine pour le différente composante (mail, pointage http domaine principal et pointage http des sous-domaines).
Pour ça vous disposez globalement de 3 types de champs :

_ Le champ A : permet de mettre une ip pour paramétrer le pointage du domaine principale vers un serveur web. (mondomaine.com == 213.228.0.42).

_ Les champs Cname : permettent de créer des sous-domaines et de les pointer vers un domaine existant qui pointe à son tour vers un serveur web.
(forum.mondomaine.com == mondomaine.com)

_ Le champ MX : permet de pointer un serveur mail pour pouvoir utiliser votre domaine pour créer des mails personnalisés. La norme veut qu'on pointe un champ mx avec un domaine ou un sous-domaine.
(MX de mondomaine.com == mail.mondomaine.com)

Ces 3 champs constituent ce qu'on appel la gestion DNS du domaine. Il ne faut pas la confondre avec le pointage des serveurs DNS vu avant sur lesquels ont va faire cette gestion DNS.

Ensuite il y a un dernier niveau, car là on aura avec les champs A et Cname pointé des serveurs webs, mais ces serveurs peuvent parfois héberger des milliers de site. Il faudra donc que le serveur web (généralement apache) sache pointer votre domaine sur un répertoire particulier correspondant à votre site. C'est ce qu'on appel les serveurs virtuels.
Cette étape est faite au niveau de votre hébergeur, soit par un interface web soit en prenant contact avec lui.

Pour répondre à la première question de ce topic, free ne permet pas de gérer les serveurs virtuels, on ne peut donc pas utiliser directement un nom de domaine avec un compte free, il faut passer par une redirection (par exemple une page web avec une redirection de 0 seconde).

Egalement il y a des sociétés comme OVH, 1&1 qui font tout, c'est à dire qu'elles sont registar en vendant des domaines, et également hébergeur. Dans ce cas en général leur interface web  permettent de paramétrer une domaine de A à Z mais sans toujours distinguer les différents niveaux.
Certains registars comme Gandi gère les deux premier niveaux, mais ne gère pas l'hébergement web.
Certains hébergeurs gèrent  comme keoconcept ne vendent pas de domaine, mais gère les deux derniers niveaux.
Et enfin il y a même des hébergeurs comme free, qui ne permettent pas du tout la gestion des noms de domaine.

Tout ceci apporte souvent une certaine confusion pour la gestion d'un nom de domaine. Le mieux est de se documenter un petit peut  pour bien comprendre comment fonctionne un nom de domaine

Si le sujet vous intéresses je tacherais de poster une doc plus complète.

Bien amicalement,

Benxico

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg