|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Résumé du BEST OF de la Rentabilisation ! (Lu 1526 fois) |
|
 |
Résumé du BEST OF de la Rentabilisation !
« sur: le 03-07-2003 a 12:02:24 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Résumé du BEST OF de la Rentabilisation !
« Répondre #1 sur: le 03-07-2003 a 12:42:10 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 03-07-2003 a 13:47:42 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 10-07-2003 a 15:41:06 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 13-07-2003 a 15:35:32 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 15-07-2003 a 22:31:13 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 16-07-2003 a 00:32:48 » |
|
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Que la FARCE soit avec toi
|
Ben pour commencer il faudrait que qqun se mette à faire une synthèse et à partir de là tout le monde pourra ajouter ses petits commentaires dans le sujet et au fur et à mesure un modo met le premier post du thread à jour.
Je me sent pas capable de faire une synthèse ... j'ai beau avoir lu le site rentabilisez en entier et participer régulièrement à leur forum, je n'ai aucun site fini sur lequel j'ai mis une quelconque pub, c trop tôt à mon avis.
Quelques pistes pour celui qui va s'y coller (et ça serait bien que quelques uns d'entre vous donnent leurs opignons et complètent ce que je v dire) :
- ne pas évoquer les différentes affiliations, marque blanche et tout ça mais juste énoncer les principes ... ça ne sert à rien de parler de choses qui changent réfulièrement. - parler des différences entre régie du clic (genre comclick) ou plateforme d'affiliation (genre cibleclick). - expliquer rapidement CPM, CPC, formulaire, vente, marque blanche, etc.. - les différentes régies, avantage et inconvénient avec éventuellement un top 5 et les régies à éviter - comment gèrer sa pub, le placement, l'utilisation de plusieurs régies simultanées - les tarifs à refuser, à partir de combien un clic ou 1000 affichages sont interresants. - la tarification, impots, associations, entreprise, les différentes possibilités de structures sociales - avoir un intermédiaire qui gère la pub de votre site et qui prend un pourcentage, comment ça marche - et éventuellement le top 10 des revenus sur Forum-Webmaster 
Et je propose de mettre un lexique dans la FAQ. J'ai sans doute oublié des trucs ou mis des trucs qui ne sont pas nécéssaires, à vous d'en juger. Maintenant quoi qu'il en soit il faut développer tout ça. J'ai préféré donner des pistes parce que comme c parti ça risquait pas de démarrer 
Moi j'ai pas le temps de le faire et puis j'ai jamais tenté de rentabiliser un site donc je suis assez mal placé pour partager ce savoir ... mes connaissances sont très théoriques. Pour le moment je suis très occupé, j'ai quelques exams à repasser en septembre ... même bcp  |
MySeoBox soumet vos sites sur des milliers d'annuaire Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox ! |
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 16-07-2003 a 14:01:15 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 16-07-2003 a 18:25:51 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 16-07-2003 a 21:50:50 » |
|
petitnico
Habitué

Hors-Ligne

La toile m'étiole......
|
déjà pour rentabiliser un site, (avec les plateformes d'affiliation, je ne connais que ça, moi!) il faut : - avoir un nom de domaine - être bien référencé - faire pas mal de visiteurs ( moi je dis 500 visiteurs pas jour, c'est pas mal (mais on peut pas vivre avec!) évidemment 1000 et au delà, c'est mieux!) - avoir un sujet qui intéresse et du contenu - Bien choisir ses partenaires (en rapport avec le sexe, l'âge de ses visiteurs, et le sujet du site) - placer des bannières permanentes (rotatives) en haut de chaque page. Ne pas hésiter à en changer si elles n'attirent personne. On peut changer aussi de partenaires si on se rend compte que personne ne clique sur leurs logos. - placer des liens textes aux endroits stratégiques (accueil, plan de site...) - interpeller les visiteurs par des "accroches" (liens textes, ou petits logos) et actualiser régulièrement. Exemple d'accroche : "Vous partez bientôt en vacances? Alors réservez dès maintenant votre billet en ligne sur le site de la sncf" tout cela a l'air bien basique. Mais à mon sens, ça marche! J'ai peut-être juste oublié des points importants. faudrait compléter.... |
Nicolas |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|