Je suis toute débutante dans le domaine de la création de sites internets.
Une question me taraude :
Je voudrais créer un site qui me rapporte de l'argent pour cela j'ai choisi la régie publicitaire "advertstream" mais je me demande par quel hébergeur dois je passer : un avec pub ou un sans pub ?
Comment procèdent-ils une fois le site publié sur un hébergeur comme free qui est sans pub ? Je ne comprend pas vraiment comment tout ça fonctionne ?
Tout dépend du contenu du site et de la prestance que vous voulez donner à votre site ... ?
Advertstream est réservé aux gros sites ... qui font plus de 40 000 Visiteurs Uniques / jour, vous pouvez déjà vous accorder les prestations de Google, cela vous permettra de rentabiliser quelque peu votre site.
Pour ce qui est de l'hébergement, cela dépendra de votre réponse à ma première question.
Mon contenu ne sera pas super important comme un site d'entreprise non ce sera un site pour présenter un peu la culture "ch'ti" c'est plus pour du divertissement.
Il vaut mieux payer un hébergement pro qu'un hébergement gratuit car du jour au lendemain, le serveur peut disparaître et votre site avec.
Vous pouvez trouvez des hébergeurs professionnels vous apportant de la qualité pour des sommes allant de 30 à 50 € HT / an pour un site à faible trafic. Par contre, le professionnalisme se paie par le manque d'espace disque ...