Suite au conseils de certains, je me suis essayé à Adsense sur les tutos d'Alsa.
La régie est en cours depuis 2 jours et tout va presque bien... sauf un petit détail : Sur la page d'accueil des tutos (http://www.alsacreations.com/articles/), je n'ai toujours : - qu'un seul annonceur au-lieu des 3 prévus (je n'ai pas ce problème sur les autres pages) - cet annonceur est toujours le même (site anglophone)
Pour les autres pages du site, je n'ai pas ces problèmes (même si la majorité des annonceurs sont anglophones).
Bien sûr, on m'a déjà dit d'attendre encore un peu, ce que je comprends même si je suis étonné de voir que toutes les autres pages sont plutôt bien ciblées déjà.
Alors quel est ce problème avec ma page d'accueil ? Comment se passe le choix des annonceurs et comment régler mon problème de homepage ?
Je ne serai pas étonné si ton problème venait de la récurrence de "CSS" dans ton texte. Ceci dit, je ne suis pas allé voir le "taux" du keyword CSS sur GGword.
si le robot adsence de gg ne trouve rien dans ta page pour l'aider a mettre des adsences pertinents, il faut l'aider en rajoutant quelques mots qui correspondent avec ce que tu aimerait voir afficher et qui s'integre au profil de tes visiteurs et de ton site
C'est la partie annonceur des adwords. En essayant de faire tes campagnes, tu peux y voir la "côte" d'un mot clé (ils sont au encheres).
Contrairement à PM, en ayant été faire un tour pour voir la valeur du mot "css", je ne ne suis pas certain que ca viennent de là. Le mot "css" est semble bien côté et pourtant, sur BW, les pages parlant de css ont parfois du mal à afficher des pubs, et ce sont les seules (http://www.blog-webmaster.com/CommentView,guid,e34a96cd-18ba-461b-9f7e-f1de95b342e6.aspx)
il faut l'aider en rajoutant quelques mots qui correspondent avec ce que tu aimerait voir afficher et qui s'integre au profil de tes visiteurs et de ton site
En clair, c'est ce que je dis : il faudrait changer le contenu du site juste pour Adsense. C'est bien ça ? A moins que tu "rajoutes" ces quelques mots ailleurs ?
Pour BW par exemple, google doit utiliser le nom de domaine ou les metas dans le cas ou le contenu de la page ne lui plait pas, comme ca, ca te laisse libre d'écrire ce que tu veux. Par exemple, lorsque les pubs ne correspondent pas au contenu, il y a de la pub pour d'autres blogs ou services webmaster (hébergement...). Tu peux donc changer le contenu de ta page mais je trouve ca dommage d'écrire en fonction des pubs.
J'ai aussi oublié de préciser que durant environ deux semaines, BW n'avait pas toujours deux pubs par bannières. Il a fallut un peu de temps (Je ne sais pas ce que les autres en pense mais peu etre qu'il se 'fait une idée" du theme du site pour proposer des pubs en fonction de la page mais aussi du site). Au départ, j'étais tellement déçu des pubs sur BW que je voulais les enlever ou trouver une autre régie (j'avais posté ici d'ailleurs) mais finalement, j'en suis plutot satisfait.