Bonjour tlm.Voila je voudrais m'inscrire a une regie de publicité tel que cible clik,mais j'ai des petite question: 1.Un mineur a t-il le droit de s'incrire a une regie publicitaire. 2.Est-ce que j'ai le droit de gagner de l'argent avec mon site qui est heberge gratuitement par lycos?(grace a une regie).Si oui Puis je gagner de l'argent (toujours par le biais d'une regie tel que clib clik) grace a mon site dont le theme est un dessin animé?si c'est le cas gagner de largent de cette facon ce n'est pas gagner de l'argent ds le dos de l'auteur du dessin animé??
Je ne crois pas qu'un mineur puisse s'inscrire a une régie mais si c'est le cas, il suffit de contourner le truc avec les parents ou une connaissance. Faudrait pas que ca t'arrete dans l'aventure!!
Le fait que ton site soit hébergé gratuitement ne change rien. Tu fais ce que tu veux.
Effectivement, pour l'auteur du dessin animé, la question est valide. Et je n'ai pas de reponse claire. Mais on doit aussi pouvoir considerer que l'auteur se fait rattrape par sa popularite. Et qu'il devient d'usage courrant d'utiliser partie de ses dessins.
A partir du moment ou l'on t'autorise a faire un site sur un dessin anime, il n'y a aucune raison que l'on t'empeche de faire de l'argent honete avec. De toute facon tu ne seras pas le seul (start wars et autres) et tant que tu ne fais pas de l'ombre a l'auteur, il ne t'arrivera rien. Il n'y a que lui qui puisse se plaindre de quoi que ce soit.
Le mieux dans ces cas la est toujours d'essayer de contacter l'auteur, qui en general n'y verra pas d'objection.
Je ne connais pas le cas particulier des films d'animation mais, en régle général, pour tous les sites qui exploitent une oeuvre originale; il est deconseillé d'essayer de faire de l'argent.
La politique du sesame (organisme de recouvrement des droits d'auteurs) en la matière est claire mais bon, après je suis loin d'être persuadé qu'ils vont harceler un particulier pour un petit site qui génére que peu d'argent.