|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: expérience technicien média (Lu 994 fois) |
|
 |
expérience technicien média
« sur: le 07-03-2006 a 13:00:11 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:expérience technicien média
« Répondre #1 sur: le 07-03-2006 a 14:26:15 » |
|
PM
Forum-france Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!
|
Salut,
Première précision, je ne travaille pas en régie pub. Je ne suis donc pas certain que mes commentaires t'aideront.
D'après mon expérience, les régies pub ont plusieurs types de postes avec des profils bien différents. Les consultants qui sont en général des commerciaux avec de solides bases de e-marketing et de marketing direct. Leur responsabilité est de convaincre leurs prospects ou clients de travailler avec leur "boutique" et de proposer des stratégies adaptées à leurs besoins et à leurs budget. D'après ce que je comprend du poste pour lequel tu postules, ils seront tes prescripteurs en interne. Ces personnes te communiqueront les scénari de promotion de chaque client.
D'autres profils sont plus techniques. Il semble que tu postules pour ce type de poste. Je ne pense toutefois pas que tu auras à manipuler de la base de données mais plus surement à utiliser une interface de gestion (en j'espère pour ton employeur potentiel qu'il a développé de solides outils internes).
J'espère que tu auras des réponses de personnes travaillant dans des régies pour t'orienter. Je te suggère toutefois d'essayer de conduire ton entretien afin de faire parler tes recruteurs sur l'organisation de leur entreprise, le profil du poste qu'ils souhaitent attribuer puis seulement de parler de toi. Dans ce scénario, tu dois affirmer ta personnalité et un certain professionalisme : ce qui ne peut être qu'un point positif pour ta candidature. Plus tu en sauras sur leurs besoins et sur leur organisation, plus tu pourras répondre honnêtement et de façon pertinente par rapport à leurs besoins. Poses donc beaucoup de questions dès le départ de l'entretien et non à la fin. N'oublis pas qu'un entretien d'embauche est très similaire à une vente, il s'agit pour toi de mettre en avant les points important et les compétences qui sont primordiales pour l'entreprise qui recrute. Il ne s'agit pas toujours de ce que l'on pense, tu dois donc mener ton enquête pour les identifier. |
kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech |
|
|
 |
Re:expérience technicien média
« Répondre #2 sur: le 07-03-2006 a 14:58:40 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|