afin de faire connaitre mon site je cherche à le faire référencer mais n'ayant pas énormément d'argent à mettre je me tourne également vers le référencement gratuit.
je voulais donc connaitre votre avis, n'y a-t-il pas des risques?
quand je consulte certains annuaires j'ai peur de m'affilier avec certains sites !
si vous connaissez des référencements gratuit efficace et sur, merci de faire partager
Je ne sais pas trop ce que tu as trouvé comme référencement qui te fasses ainsi peur, mais il n'y a pas de risque énorme, à partir du moment où le site en question se définit comme un annuaire, tu ne risques pas grand chose. Ce n'est pas comme faire des échanges de liens ou des partenariats entre pages web
Ok ben je crois que le problème alors c'est que certains sites proposent des référencements gratuit mais il faut alors insérer leur lien sur le site et faire donc un échange... Il parait qu'il faut se méfier des sites avec lesquels on se lie parce qu'on peut se faire "banir" du net si nos partenaires ne respctent pas la charte du net ? Je comptait faire une page spéciale "partenaires" sur mon site avec justement leurs liens et leurs logos : est ce une bonne idée?
Il parait qu'il faut se méfier des sites avec lesquels on se lie parce qu'on peut se faire "banir" du net si nos partenaires ne respctent pas la charte du net ?
Nan pas de panique tout de même En cas de non-respect de la Loi sur le Net, c'est le responsable du site (voire son hébergeur dans certains cas) qui écope. Pas les autres sites accessibles par lien hypertexte depuis sa page. Si ton voisin commet un crime, on ne va pas t'arrêter parce qu'on peut aller chez toi à partir de son pallier de porte
Citation:
Je comptait faire une page spéciale "partenaires" sur mon site avec justement leurs liens et leurs logos : est ce une bonne idée?
Oui, c'est une idée intéressante. J'ai fait sur les sites que j'administre une page partenaires regroupant dans des catégories clairement visibles (avec titre explicite) :
- Les partenaires (ceux avec qui je travaille vraiment). - Les référencements (ceux qui me font de la pub gratos - tous ces annuaires gratuits). - Les gadgets partenaires et visiteurs (flux rss - consoles java).
Au moins c'est clair - net et l'internaute sait exactement qui fait quoi pour moi dans mes liens
moi j'ai déja utiliser un site de référencement gratuit semi automatique: refgratuit.fr et je n'est pas eu de problème. Il est peu être pas super éfficase mais c'est gratuit et rapide pour commencer!