Bonjour, Je me demande, au niveau référencement (et à tous les autres niveaux d'ailleurs...), quelle est la meilleure url pour un blog couplé à un site classique.
Soit le site de mon entreprise, disons : escargot Soit le blog associé, disons : coquille
le 1er signifie que ton blog fait partie intégrante de ton site, comme si tu créais un nouveau dossier avec du contenu inhérent au site.
le 2e cas correspond à un site à part entière, en effet un sous domaine est considéré comme un site disctinct pour GG.
3 et 4, pour moi c'est tout comme 2 et 1... comme veux-tu appeler ton blog à part "blog" ?
Donc pour résumer soit tu dis que le blog fait partie intégrante de ton site et tu fais bénéficier à celui-ci de la popularité du site principal. Soit tu dis que le blog est un site à part entière et donc tu repars à 0.
Merci pour cette précieuse approche. Pour le nom donné au blog je préfèrerais qqch de plus explicite comme "backstage", "confidences" que "blog" tout simplement. Le doute que j'ai c'est que je ne sais pas si gg préfère savoir que c'est un blog ou il est indifférent du nom donné.