Voici mon petit souci. Après quelques années de site perso sur prénom.nom.free.fr, j'ai décidé d'acheter un vrai nom de domaine en www.monsite.com. J'opère une redirection transparente sous Gandi. Mon ancienne adresse avait fini par été référencée plutôt correctement, j'aimerais faire comprendre aux moteurs de recherche, surtout google, que maintenant les résultats de recherche devraient pointer vers monsite.com, nom de domaine qui fait plus sérieux... Bref exploiter le page rank de l'ancienne adresse sur la nouvelle. J'ai validé les deux sites dans google webmaster mais je n'ai pas vu où indiquer que les sites sont identiques.
je me demande comment il a contacté Google, il n'y a pas vraiment de service client à ma connaissance... quoi qu'il en soit, je me demande si de toute façon ma redirection transparente n'est pas totalement catastrophique... je crois que la vraie solution c'est d'allonger quelques euros pour l'hébergement gandi, et faire la redirection de l'adresse free vers le nouvea nom de domaine. Une autre suggestion ?