La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Référencement
(Modérateurs: Shain, Karyam, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  referencements payants moins efficace qaue google gratuit?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] 2 Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: referencements payants moins efficace qaue google gratuit?  (Lu 4388 fois)
referencements payants moins efficace qaue google gratuit?
« sur: le 25-07-2003 a 16:34:36 »
cantomik
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello Boy!

Répondre avec citation

Salut à tous,

J'ai un site de location touristique basé sur la Suisse, je l'ai souscris
sur altavista et lycos pour environ 30 euros chacun et mon positionnement est meilleur que dans google, par contre après consultation des visiteurs (depuis 2 semaines) aucun accès à mon site par ces deux moteurs?!? je trouve ça très bizarre car par exemple j'ai tout les jours une dizaine de visiteur provenants de google (une moyenne que je n'arrive pas à faire décoller d'ailleurs).

Je sais que google est l'un des moteurs de recherche les plus utilisés par les internautes mais je pensais que altavista aussi faisait partie des "gros moteurs" , quelqu'un peut-il m'éclairer?

Rapporter au modérateur  

Re:referencements payants moins efficace qaue google gratuit?
« Répondre #1 sur: le 25-07-2003 a 16:49:04 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Que la FARCE soit avec toi

Répondre avec citation

Ben Google est LE gros moteur de recherche.
Personnelement altavista et lycos je les ai jamais essayé et je suis pas prêt de le faire ... faut vraiment le vouloir pour payer un référencement chez eux

Rapporter au modérateur  

MySeoBox soumet vos sites sur des milliers d'annuaire
Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox !
« Répondre #2 sur: le 25-07-2003 a 16:55:12 »
cantomik
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello Boy!

Répondre avec citation

si j'avais su, je n'aurai vraiment pas fait ce référencement si au moins il m'apportait quelques visiteurs ca aurait peut-etre passé mais là vraiment je suis déçu... lycos je m'en doutais un peu mais altavista j'en ai toujours entendu que du bien quelqu'un d'autre a-t-il fait les mêmes erreurs que moi?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 25-07-2003 a 18:13:01 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ben c'est pas perdu, ça pourra tjs servir.

Rapporter au modérateur  

Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox !
« Répondre #4 sur: le 26-07-2003 a 11:40:18 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

A priori, cela doit t'aider dans ton page rank de Google, et donc te permettre d'être en meilleure position. Par contre, d'après notre experte maison Karyam, un référencement yahoo d'aiderai énormément mais le prix n'est pas le même ... 250 euros.

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #5 sur: le 28-07-2003 a 10:37:18 »
Ludo
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hi

Répondre avec citation

Salut Cantomik,

En ce qui concerne l'importance en terme de trafic des différents moteurs, ce lien peut t'intéresser, il s'agit d'un comparatif entre plusieurs sources (xiti, estat et ad'hoc) http://www.indicateur.com/barometre/default.shtml

Il met en avant que les outils de recherche générant le plus de trafic (sur la zone france) sont : GG, Yahoo, Voila, Msn, Aol.
Ce n'est donc pas trop étonnant si AV et Lycos ne t'amènent personne, surtout si tes mots clés ne sont globalement pas trop recherchés...

Maintenant, capitalise sur GG si il t'amène du monde. Etudie les mots clés utilisés par les internautes pour venir chez toi, recherche des mots clés connexes et développe du contenu sur ces thèmes.
Et puis développe les liens entrants, surtout si tu es dans le tourisme ca développera mécaniquement les occasions d'être vu pour ton site et ca fera monter ton page rank et donc, améliorera ton positionnement.
Fondamentalement la règle est simple pour Google : des liens entrants + du contenu...

Bon courage ;-)

Rapporter au modérateur  

Mesurer la visibilité http://www.yooda.com
L'annuaire des référenceurs http://www.annuaire-referencement.com
« Répondre #6 sur: le 28-07-2003 a 11:28:45 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Les mots clés sont loins d'être primordiaux de nos jours ... les liens entrant de sites ayant un bon PR aident bcp. Donc finalement tes 60€ d'investissement servent à quelque chose

Rapporter au modérateur  

« Répondre #7 sur: le 28-07-2003 a 14:03:00 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

A mon avis, tu devrais essayer de référencer ton site dans tous les annuaires touristiques qui proposent une inscription gratuite. Le comptage de ces liens dans ton PR GG est un peu aléatoire car, en fonction du type d'URL, il est fréquent que GG ne remonte pas jusqu'à aux mais certains seront comptabilisé, augmentant ainsi ton PR. Tu seras de plus présent sur des sites qui sont fréquentés, à priori, par une partie de ton coeur de cible.

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #8 sur: le 28-07-2003 a 14:57:47 »
Ludo
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hi

Répondre avec citation

Oui, et dmoz aussi qui est également important dans un référencement surtout pour GG...

et puis ne sais plus si le truc fonctionne encore, mais jusqu'il y a peux on parvenait à soumettre gratuitement chez inktomi en passant par un goo : http://help.goo.ne.jp/door/url.html, intéressant si je ne me trompe pas pour msn ..

@+

Rapporter au modérateur  

Mesurer la visibilité http://www.yooda.com
L'annuaire des référenceurs http://www.annuaire-referencement.com
« Répondre #9 sur: le 28-07-2003 a 23:46:24 »
cantomik
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello Boy!

Répondre avec citation

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous de vos avis, la première chose que je vais faire c est de mettre 250€ pour yahoo d'après vos conseils il me semble que je franchirai déjà un pas supplémentaire...

Maintenant après avoir été visité l'adresse donnée par ludo je vois que google est vraiment le meilleur, donc je vais tenter d'obtenir un maximum de liens entrants car pour l'instant j'en ai zéro (pourtant je suis assez content de mon positionnement) et d'ailleurs j'ai quand même plusieurs liens entrants mais apparement pas comptabilisés...

Dois-je attendre la prochaine googledance pour obtenir certains liens entrants que j'ai obtenus il y a peu comme par exemple sur meilleursites.com?

Et croyez-vous vraiment que mon référencement dans lycos et altavista fera augmenter mon pagerank?

bon j'espère pas vous déranger trop avec mes questions, en tout cas j'apprends énormément grâce à ce forum merci encore à tous

cantomik

Rapporter au modérateur  
« Répondre #10 sur: le 29-07-2003 a 00:52:30 »
cantomik
Membre récent
*

Hors-Ligne

Hello Boy!

Répondre avec citation

encore une petite question, quand a-t-elle eu lieu la dernière google-dance?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #11 sur: le 29-07-2003 a 01:23:12 »
Karyam
Googirl Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Rousses powaaaa!

Répondre avec citation

La GoogleDance fait deja partie de l'histoire du net. Il y a desormais une "dance" plus ou moins continue.

Pour plus d'infos en francais, consulte ce site: http://www.webrankinfo.com/

Et si tu parles anglais, va sur : http://www.webmasterworld.com/forum3/

Rapporter au modérateur  

Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile.
« Répondre #12 sur: le 29-07-2003 a 21:21:02 »
qaghan
Membre récent
*

Hors-Ligne

Qaghan

Répondre avec citation

Citation de: karyam le le 29-07-2003 a 01:23:12
La GoogleDance fait deja partie de l'histoire du net. Il y a desormais une "dance" plus ou moins continue.

T'as pas l'impression de l'enterrer un peu vite la GD ? Ce sont les crawls de GoogleBot et l'indexation qui sont devenus continus... En ce qui concerne backlinks et PR, j'ai pas l'impression qu'ils aient bouge depuis Esmeralda (derniere GD). Quelqu'un a-t-il constate des modifications de ces valeurs ?

Olivier,

Rapporter au modérateur  
« Répondre #13 sur: le 29-07-2003 a 21:31:35 »
Toutankharton
Superactif

Hors-Ligne

Linux powaa !
321865665 321865665 toutankh33
Répondre avec citation

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_4039.htm

lisez tout cela...
Desolé de contredire Karyam, mais à mon sens, la GD n'est pas vraiment morte.

Ce que l'on peut dire c'est que Google change.

Pourquoi ? Parce que la concurence devient de plus en plus rude.

Comment ? Certainement pas en supprimant ce qui est à la base de son fonctionnement : mettre à jour quotidiennement 4 000 000 000 de pages, peut être....
Mais assurer le fonctionnement d'un algo tellement compliqué qu'il est caché au public (si c'était 2*4/A+B, on le saurait), c'est impossible tout le jours.

Bref, ma synthese : je pense que le beau temps du : Oh ! c'est la fin du mois ! Bientôt une GD ! ... Ba c'est terminé, pour peut etre un changement d'algo (peut probable) ou une "google dance 2" qui serait differente et plus reguliere.
GoogleBoot vient toujours chez moi, mais mon PR ne change pas. Je pense que ce temps d'adaptation est necessaire à Google

pour cantomik :
la derniere google dance s'appelait "esmeralda" c'était le 15/06 , bref un dimanche il y a 40 j

Rapporter au modérateur  

webmaster de www.toutankharton.com et de www.forum-egypte.tk
« Répondre #14 sur: le 30-07-2003 a 02:24:19 »
Karyam
Googirl Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Rousses powaaaa!

Répondre avec citation

Je cite GoogleGuy: "I would expect at least another update of the form where the crawl/index cycle finishes and then data centers are updated in the traditional dance. " Ca date du 23 mai, depuis il y a eu Esmeralda, puis plus rien. Ce qui me fait dire que la GoogleDance traditionnelle est morte, mais qu'elle est remplacee par "quelque chose" d'autre (on ne sait pas trop quoi encore...). Ceci etant dit, je n'habite pas au Googleplex et ce n'est pas moi qui appuie sur sur le bouton rouge  Je ne fais que donner mon avis.

Bon et puis moi j'aime bien webrankinfo, y'a de bonne infos dessus, mais je prefere me fier a webmasterword. C'est quand meme chez eux que GoogleGuy vient regulierement, et c'est chez eux aussi qu'on "invente" des concepts, comme les noms des Dance, ou des mots tels que SERPs, qui sont repris apres par les autres sites.

Quant au PageRank, on peut avoir une explication par Sergey et Larry en retrouvant leurs devoirs de l'epoque :

http://www7.scu.edu.au/programme/fullpapers/1921/com1921.htm

Rapporter au modérateur  

Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile.
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] 2 Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg