La Communauté Webmaster  forum rss


  Forum-webmaster
  Webmastering
  Référencement
(Modérateurs: Shain, Karyam, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  redirection et frame
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: redirection et frame  (Lu 1903 fois)
redirection et frame
« sur: le 20-08-2003 a 09:23:39 »
man
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 2



Je suis un lama!

Voir le Profil
Répondre avec citation

Bonjour,
j'ai un des pages avec plein de frames
par exemple la page toto.html contient A,B,C et D.Html
mon pb est que google repertorie A,B,C et D.Html et non toto.html
Y a t'il un moyen simple de rediriger tout les A,B,C et D.Html
sur toto.html ?
Merci si vous savez
J'avais mis ce  post dans  http://www.forum-webmaster.com/f/index.php?board=3;action=display;threadid=2007
Alors j'attend peut etre la reponse de karyam
merci de l'aide

Rapporter au modérateur  

Re:redirection et frame
« Répondre #1 sur: le 20-08-2003 a 18:33:23 »
Karyam
Googirl Deluxe
Modérateur Global
*****

Hors-Ligne

Sexe: Femelle
Messages: 1494



Rousses powaaaa!

Voir le Profil
Répondre avec citation

Voila ce que dit Google a propos des frames:

Google supporte les cadres « dans la mesure du possible ». En effet, les cadres entraînent parfois des problèmes pour les moteurs de recherche, les signets/favoris, les liens d'e-mail et autres, dans la mesure où ils ne respectent pas le principe de base du Web – soit une URL unique pour chaque page. Si la requête d'un utilisateur correspond à l'ensemble d'un site, Google renvoie l'ensemble des cadres (frameset) ; si la requête correspond à une certaine page de ce site, Google renvoie uniquement cette page, mais sans l'afficher dans son cadre – parce qu'il n'existe peut-être pas de frameset correspondant à cette page.

Pour plus de détails, consultez:

http://www.searchenginewatch.com/webmasters/article.php/2167901

- au stade actuel, en anglais uniquement. (« Interactions entre les moteurs de recherche et les cadres »). Ces pages décrivent l'emploi de la balise « NOFRAMES », qui permet d'afficher un contenu de remplacement sans cadres. Si vous ne prévoyez pas de contenu de remplacement et que vous vous contentez d'afficher un message tel que « Ce site exige l'emploi de cadres. » ou « Pour visiter ce site, vous devez utiliser un navigateur qui supporte les cadres. » (ou texte équivalent), vous interdisez l'accès à votre site à la fois aux moteurs de recherche et aux navigateurs dont le support de cadres a été désactivé (par exemple, les « navigateurs audio » utilisés dans certains véhicules et par les malvoyants ne supportent pas les cadres, qui constituent un système d'information purement visuel). Pour plus de détails sur la balise NOFRAMES, consultez les pages suivantes de la spécification HTML standard : www.w3.org/TR/REC-html40/present/frames.html#h-16.4 (en anglais).


Si tu ne comprends pas l'anglais, dis-le moi, je ferai de mon mieux pour te resumer l'essentiel.

Rapporter au modérateur  

Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile.
Re:redirection et frame
« Répondre #2 sur: le 03-09-2003 a 13:07:24 »
Ludo
Membre récent
*

Hors-Ligne

Sexe: Male
Messages: 58



Hi

Voir le Profil    WWW    E-Mail
Répondre avec citation

Bonjour,

Les frames ne posent pas de véritable problème, voire pouvent être utiles (page d'accueil = image ou flash), à condition :

- de placer sur les pages filles des java script de redirection vers la page mère (ainsi un visiteur humain sera redirigé vers la page mère quel que soit la page fille indexée qu'il ait utilisé pour arriver sur le site)
- d'optimiser la page mère via la balise noframe en y placant un contenu approprié ainsi que la liste des liens contenus dans les pages filles.

Maintenant, il est toujours possible d'interdire l'idexation des pages filles pour éviter tout risque de confusion; mais bon, d'un autre coté et sans spammer, ces pages peuvent présenter un intérêt qui mérite de les optimiser ...

@+ ludo

Rapporter au modérateur  

Mesurer la visibilité http://www.yooda.com
L'annuaire des référenceurs http://www.annuaire-referencement.com
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.
 
 
Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …
 
 
 
 
 

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg