Je viens de créer un site internet pour faire un peu de pub pour mon gite dans le sud de la france. Je suis un pur amateur dans la création de site internet, j'ai donc créé mon site grace à netvibes.
d'abord il faut que tu investisses un nom de domaine ça fait beaucoup plus pro qu'un sous répertoire de netvibes, ce n'est pas très cher 7 euros chez 1and 1. ensuite commence par réfrencer ton site dans les annuaires, et crées du contenu, ensuite tu optimise le code de tons site, si tu ne sais pas faire un site, utilise un logiciel comme dreamweaver pour éditer les pages html, et va voir le site du zéro si tu veut apprendre à coder en html.
Comme refschool le dit si bien, réserve un ndd et utilise Wordpress si tu souhaites passer par un CMS. Il est déjà optimisé SEO et tu trouvera en plus des plugins très utilise comme "all in one seo".
Mais avant de commencer à faire le site, réfléchi aux requêtes visées. Rédige une liste de requêtes idéales pour trouver ton site, cela nécessite de te mettre à la place de l'utilisateur (indispensable pour avoir un nouveau regard sur ton site).
Quand tu as ta liste regarde les volumes de recherche avec cet outil d'Adwords, cela te permettra d'affiner tes requêtes et voir celles qui te ramèneraient le plus de visites.
Cela dit dépense ton énergie sur un maximum de requêtes qui ne sont pas forcement les plus grosses, documente toi sur la longue traine.