Je vous présente mon problème de référencement et aimerai avoir l'avis de professionnel et d'amateurs avertis SVP.
Il y a quelques années j'ai fait un site internet en <table> qui est très bien référencé sur Google, et j'aimerai le refaire en CSS. Mais mon soucis c'est de ne pas perdre mon référencement naturel actuel.
Je pensai respecter quelques éléments que je vais vous citer ci-dessous, merci de me dire si je suis dans le bon et si je peux faire autre chose pour garantir ma position dans Google :
- garder le même nom de domaine - garder mes balises meta <title> et <description> actuelles - garder la même arborescence du site et emplacement des pages - garder le même nom pour mes pages - garder les mêmes intitulés pour mes liens textes
je pensai aussi à ajouter des H1 - H2 sur mes titres et sous titres ce que je n'avais pas fait avant. Question complémentaire peut on avoir plusieurs H2 dans la même page ?
Voila, merci par avance de vos réponses et conseils. Cordialement
- Bien - Tu peux voire pour les améliorer et donc améliorer le référencement (ex: mettre les termes importants au début, un titre spécifique par page...) - Bien - Tu peux changer le nom des pages mais il sera indispensable alors de créer un fichier .htaccess permettant de rediriger les visiteurs et bots vers les nouvelles pages. Le temps que google capte les changements. - Tu peux essayer de les améliorer (ex: mettre les termes du liens dans le lien et non pas mettre le lien sur un mot dénué de sens comme 'ici').
Il faut toute facon se dire, que tout changement conséquent sur un site apporte une modification temporaire voire plus du référencement du site.
Habituellement, c'est 1 seul H1 par page et après pour les autres (H2 à H6) tu peux en mettre plusieurs. (ce sujet fait toujours débat auprès des référenceurs, si l'on doit utiliser H1 qu'une seule fois ou pas)
« Dernière Édition: le 04-02-2010 a 19:05:34 par Pad »