Je souhaiterais savoir combien de temps Google met entre deux passage pour voir une page. Alors je me doute bien que "ça dépend". Oui mais de quoi cela dépend et quels sont les ordres de grandeur. J'ai entendu dire que pour un nouveau site, il fallait 6 mois pour avoir un réferencement stable et que pour un site statique qui modifie une de ses pages, il fallait attendre 2 mois pour voir une réaction sur son positionnement. Et si on publie des articles tout les jours peut-on espérer que Google revienne tout les jours sur les pages qui changent ?
Google détient surement les algorithmes les plus complexes d'aujourd'hui ! Le secret de leurs fonctionnement n'est connu que de très peu de personne.
Je n'pense donc pas que quelqu'un puisse répondre à ta question à précision !
Tout ce que l'on sait, c'est que : - Le pagerank joue toujours un rôle minime sur les fréquences de visite de googlebot. - La notoriété joue un rôle important. - La fréquence de mise à jour du site... - L'utilisation de l'outil Google Webmaster Tools et la mise à jour du sitemap.xml.... - ... et bien d'autres choses...