Merci d'avoir cliqué sur mon sujet. Je suis en train de faire un site comportant de très nombreux produits et je ne sais quelle arborescence privilégier pour optimiser le référencement naturel. Merci d'avance pour votre aide !!!!
Première solution : je fais une arborescence de type A. Avantages : depuis la page d'accueil, l'internaute et les moteurs de recherche accèdent à n'importe quel produit en seulement 2 clics. Inconvénients : les pages de sélection des produits comportent énormément de liens donc ça peut être un peu confus pour l'internaute et je ne peux pas ajouter trop de texte, ce qui m'empêche d'optimiser mon référencement.
Deuxième solution : je fais une arborescence de type B. Avantages : la page intermédiaire dans l'arborescence me permet de travailler le référencement en incluant du texte très dense en mots clés. Inconvénient : il faut 1 clic supplémentaire pour arriver au produit final.
Troisième solution : je fais un mix de A et B. Concrètement, la navigation correspond bien à l'arborescence A. L'internaute ne passe pas par la page intermédiaire de l'arborescence B mais elle existe quand-même. Elle est visible uniquement dans le breadcrumb.
Ni l'une, ni l'autre, un mix ne serait pas forcément le mieux. Il serait intéressant d'étudier le cahier des charges pour choisir la meilleure structure.
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Re:Quelle arborescence pour un meilleur référencement ?
« Répondre #2 sur: le 19-03-2012 a 10:20:55 »
Il serait intéressant surtout de savoir sur quoi tu veux te positionner. Si le nom de la marque est un élément capital ou non. Par exemple on sait que Kangoo est forcément associé à Renault, donc est-il nécessaire d'avoir une optimisation sur Renault si ta cible est censé rechercher du Kangoo et pas Renault spécifiquement.
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..