J'ai déjà fait plusieurs heures de recherches, mais je reste un peu dans le "unknown".
Je vous explique... Je suis graphiste et créé des site webs. J'ai une demande de site web d'un client qui depuis plus de 10 ans se retrouve tout en haut de Google Ranking. Il est daccord pour actualiser son site et changer de se "vieux look" des années 2000.
Seulement je ne peut refaire son site web que si je ne touche pas à son ranking, mais après plusieurs recherches, (dont voici un lien intéressant http://fearlessflyer.com/2011/09/6-steps-in-maintaining-seo-rankings-when-redesigning-your-site/) si j'ai bien compris, chaque changement à des effets secondaires sur le ranking et je ne peux donc en aucun cas lui garantir le même ranking.
Ma question est donc s'il y en à entre vous qui s'y connaisse mieu que moi en SEO et ranking (ça doit pas être très dur à trouver) et peuvent me donner leur avis sur le lien ci-dessus ou des conseil par rapport à ma situation / problème.
Cela veut dire que le code utilisé est obsolète. Le refaire proprement ne peut qu'arranger les choses. Voir aussi le rendre compatible mobile (il pourrait gagner des visiteurs).
Si tu ne touches pas au contenu, ni aux titres, descriptions et j'en passe, l'effet sera très minime.
Le point le plus crucial : Les url de chaque page sont indexées par google. Si lorsque tu refais le site, tu changes les url, les pages indexées renverront une erreur 404. Et ça, google n'aime vraiment pas.
Si je ne peux pas toucher au tritres etc, est ce que j'ai le droit de "cacher" ceux-ci visuellement et rajouter du contenu en plus?
Et pour les url, connais-tu l'astuce "redirect 301"? Est-ce-que cela est fiable? Si j'ai bien comrpis cela doit se trouver dans un fichier texte nommé htaccess.txt, il va falloir que je m'en informa d'avantage...
Rajouter du contenu est un plus seulement si ce contenu est bien structurer et pertinent par rapport au mots clés précédemment utiliser dans la page.