Je suis administrateur de ce site internet depuis trois ans maintenant, mais pourtant nous avons un pagerank très minable, et je souhaitais donc savoir ce que vous en pensiez, d'où peuvent venir les problèmes ?
Pour un bon référencement, il faut absolument jouer sur 3 tableaux : - l'optimisation technique (vitesse, balisage sémantique, crawl efficace...) - le contenu (frais, pertinent, de qualité...) - les liens d'autres site vers le site à référencer (sur le principe 1 lien = 1 vote ou 1 coup de coeur)
Et dans le cas présent, c'est au moins le 3ème tableau qui est vraiment à travailler.
Ne perdez pas de temps avec le PR, concentrez-vous comme indiqué précédemment sur l'optimisation du site.
Quelques avis : - Certains liens en haut à droite sont sans URL rewriting - Ne perdez pas de temps avec l'Alexa Rank (disponible avec le menu) - Vous pouvez améliorer l'URL Facebook : Username - Le site est sympa, informations claires
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Re:Problème de référencement?
« Répondre #3 sur: le 07-11-2014 a 19:19:04 »
Je suis bien d'accord avec vous... trouver des liens... Mais c'est pas facile ! Vous aurez des tuyaux ? Parce qu'on entend dire que les annuaires c'est fini, foutu. On entend dire aussi que les échanges de liens c'est fini foutu.. ah. Et les forums pas mieux.. bon. Alors je n'ai plus bien d'idées
Les backlinks ne sont pas "foutu"... C'est d'ailleurs l'un des points les plus importants du référencement pour Google.
En revanche, il est important d'avoir des liens de qualité, dit "naturels".
La majorité des annuaires ayant été créée dans un but de référencement, ils sont bien entendu obsolètes. Ainsi que les communiqués de presse et autres systèmes du même genre.
Concernant les forums, il faut savoir que la plupart on l'attribut rel nofollow d'activé. Leurs liens n'ont jamais eu d'importance...
« Dernière Édition: le 08-12-2014 a 22:25:54 par WebVitrine »
Concernant les forums, il faut savoir que la plupart on l'attribut rel nofollow d'activé. Leurs liens n'ont jamais eu d'importance...
Il me semblait pourtant qu'un pro m'avait dit un jour qu'il était très important d'avoir pas mal de backlinks en nofollow pour rendre son profil de backlink plus naturel aux yeux de GG
et puis cela apporte quand même du trafic.. un peu
pour rendre son profil de backlink plus naturel aux yeux de GG
Si tu as une stratégie de netlinking basé uniquement sur des liens de mauvaise qualité, faire du backlink en nofollow ne changera rien. Pour Google, une bonne action ne remplace pas une mauvaise action
C'est pour cela que les backlink en nofollow ne sont pas important dans l'optique du référencement.
Par contre, oui, il apporte toujours un peu de trafic.
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..