|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Au hasard d'un clic sur une annonce Google. (Lu 4246 fois) |
|
 |
Au hasard d'un clic sur une annonce Google.
« sur: le 01-09-2004 a 21:24:25 » |
|
PM
Forum-france Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!
|
Bon,
Voici un petit amusant que je viens de voir sur le net. Une annonce Adsense (;) karyam) disait référencement et positionnement. Il s'avère qu'il sa'agit d'un bouquin sur le référencement (une méthode infaillible ou un(e) expert(e) qui nous donne tous ses trucs ... bref ... un produit à trés certainement éviter même si on avait les 245 euros demandés). Le truc intéressant pour nous à détailler est la technique webmarketing et positionnement développé.
L'annonce Adsense était liée à l'adresse suivante (inutile de vous dire de remplacer "dot par un point) :
http://www.referencement-et-positionnement.com/index3dotphp
On y trouve l'argumentaire classique de ce genre de produits. Na na ni, na na na, ca fait X années que j'applique avec succès ma méthode secrète, elle m'a parmis de faire fortune. Aujourd'hui à la "retraite", je vous en livre les secrets contre la modique somme de XYZ euros).
Le chiffre 3 de l'index m'a intéressé. Je suis donc aller voir le contenu des autres "index".
http://www.referencement-et-positionnement.com/indexdotphp http://www.referencement-et-positionnement.com/inde2dotphp
Je pense que les référenceurs puristes vont froncer les sourcils. Par contre, le contenu de ces pages sans être complétement différent est organisé et rédigé d'une façon différente. Personnellement, en terme de webmarketing le procédé ne me choque pas et je le trouve même intelligent car il permet d'évaluer précisement l'impact d'un argumentaire et faisant le ratio ventes/pages vues. Il permet donc par la suite de mettre en ligne en index, le texte le plus percuttent. Il peut d'ailleur également permettre de se positionner sur différentes requettes mais au prix d'une perte de PR (mais certains diront que ce n'est pas grave).
J'aimerai bien votre réaction sur la technique employée (le produit je m'en fous ... comme de l'an 40).
A+ PM |
kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech |
|
|
|
|
 |
Re:Au hasard d'un clic sur une annonce Google.
« Répondre #1 sur: le 01-09-2004 a 23:47:08 » |
|
tmoliver
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Droit de réponse :
Bonjour,
J'ai lu vos remarques et je tiens à vous en remercier.
C'est en effet avec les remarques que l'on avance et que l'on fait des progrès.
Concernant la stratégie de marketing de mon site , elle sert en effet à connaître le texte qui va plaire au lecteur et faira la décision pour l'achat.
Ce sont les bases du marketing: on teste, ensuite on met sur le marché.
En ce qui conerne mon argumentaire, désolée, c'est pas du bla bla bla, mais une réalité que j'ai vécu et que je vis toujours. Voulant être sincère, j'ai raconté mon expérience, telle quel fut et est toujours. Malgré ce que vous pensez, je ne suis pas à la retraite, je travaille toujours. La preuve: mon guide, d'autres livres que j'ai publié sur papier et enfin d'autres articles que je vais mettre à disposition de mes visiteurs sur le marketing internet et cela gratuitement, comme par exemple "comment mettre en place un plan de marketing viral".
Votre réaction me fait croire que je ne devrais pas être sincère. Dommage.
Pourtant j'ai une expérience en marketing Internet (plus particulièrement sur les moteurs de recherche) très longue : plus de 10 ans, il est vrai surtout aux USA , mais je pense qu'elle est aussi valable pour la France.
Délibérément je n'ai pas voulu assommer mes visiteurs avec des stratégies marketing évoluées, qui souvent, pour le simple webmaster qui désire mettre sont site sur Google, sont difficiles (à avaler).
Là où je ne suis plus d'accord avec vous, c'est par rapport à la position que vous prenez concernant mon guide. Vous ne l'avez pas lu, vous ne savez pas ce qu'il y a dedans.
Si ma stratégie marketing (au niveau du site web) ne vous déplait pas, peut-être devriez-vous vous poser la question sur le contenu de mon guide. Oui, je peux mettre n'importe qu'elle site dans les 2 premières page de Google et cela sans tricher. Pas comme certaines sociétés de référencement qui ont pignon sur rue et qui prennent bien plus de 245 Euros (au passage ce n'est pas le prix de mon guide, il ne coute que 74 Euros, vous avez donc mal lu) pour placer un site auquel elles n'assurent même pas ce que moi j'assure.
Je ne fais pas non plus de triche avec des dizaines de sites qui pointent vers ceux de mes clients. Les liens sont étudiés et toujours appropriés. Je n'ai pas de site fantomes (sur free, etc..) qui pointent vers le mien ni ceux de mes clients.
Ma stratégie de référencement sur Google est vraie, vérifiable et efficace, comme la stratégie que j'applique à mon site et à ceux de mes clients.
D'ailleurs, la preuve, j'ai trouvé votre post en moins de 5 minutes.
Encore merci pour la visite sur mon site et vos commentaires, mais surtout ne critiquez jamais ce que vous ne connaissez pas.
Bien amicalement,
Thérèse M. Olivier Auteur et webmaster |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 02-09-2004 a 00:22:26 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 02-09-2004 a 01:20:51 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 02-09-2004 a 01:40:21 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 02-09-2004 a 04:56:37 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 02-09-2004 a 05:37:17 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 02-09-2004 a 07:19:16 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 02-09-2004 a 09:30:24 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 02-09-2004 a 10:04:49 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 02-09-2004 a 12:27:14 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 02-09-2004 a 18:37:28 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #12 sur: le 03-09-2004 a 16:09:56 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #13 sur: le 03-09-2004 a 18:28:22 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #14 sur: le 03-09-2004 a 18:55:09 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] 2 |
|
|
|
| |
|