La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Référencement
(Modérateurs: Shain, Karyam, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Gateways, cloaking, et autres
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Gateways, cloaking, et autres  (Lu 1178 fois)
Gateways, cloaking, et autres
« sur: le 20-09-2004 a 22:46:38 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

Salut,

Je regarde les sites les mieux placés dans les moteurs de recherches en espérant y trouver des réponses...

La plupart des sites que je regarde semblent tricher mais sur certains, j'ai du mal à trouver ce qu'il font.
Par exemple, en cherchant : "creation site internet" on tombe sur www.creation-site-internet-brest.com

En analysant, j'ai trouvé des techniques connus mais officielles. Quel sont leurs secrets officieux ?
Si on part sur la piste de cloaking, ce n'est pas avec le user-agent mais probablement du cloaking-ip. Certes, mais le cache de google ne contient pas d'infos cloakées. Par conséquent, y a-t-il réellement du cloaking ?
Je ne vois pas comment il serait possible, techniquement, de mettre en place du cloaking, sans que cela n'apparaisse dans le cache. Une idée ?

C'est ainsi pour les premiers résultats... Puis viennent des sites comme amaya, avec ce qui ressemble à des pages sat et contenu dissimulé. Ok, mais depuis le temps, google n'aurait pas du se faire avoir et aussi bien les positionner non ?

Enfin, si vous avez des idées, tentatives fructueuses ou non de passer dans les premières positions sans tricher, vous pouvez tjrs laisser une piste.

Rapporter au modérateur  

skalae.frStages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS

Re:Gateways, cloaking, et autres
« Répondre #1 sur: le 21-09-2004 a 23:16:29 »
Karyam
Googirl Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Rousses powaaaa!

Répondre avec citation

Je n'ai pas forcement de reponse a ta question, mais en tous cas voila un article fort a propos...

http://www.webpronews.com/insiderreports/searchinsider/wpn-49-20040921IsMicrosoftSpammingSearchEngines.html

Rapporter au modérateur  

Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile.
« Répondre #2 sur: le 21-09-2004 a 23:52:12 »
Shain
Administrateur

Hors-Ligne

Grand méchant Admin !

Répondre avec citation

Avoir du contenu et des pages optimisées permet bien souvent de passer devant les tricheurs.

Rapporter au modérateur  

Shain - Co-Admin Forum Webmaster
e-commerce strasbourg
Outil gestion de contenu CMS
Tutoriaux Flex & AIR
« Répondre #3 sur: le 22-09-2004 a 08:30:07 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

Je peine en ce mement à comprendre le fonctionnement de Google. Sur l'un des sites que j'ai fait, je suis dépassé par des sites avec 5 pages avec très peu de contenu alors que le site de mon client est constamment réactualisé et à désormais une bonne vingtaine de pages.

J'ai demandé un audit automatique Real Position. D'après eux, aucune faiblesse ne ressort, de nombreux points forts et quelques balises sous employées. Donc à priori, le tout est bien optimisé.

La seule raison que je vois est que les mots clés apparaissent trop souvent. Ceci dit, bien qu'ils soint tous visibles, le visiteur ne sent pas à mon avis cette optimisation. Elle pourrait même souvent être comprise comme une bonne pratique ergonomique. Un exemple : Les META description sont généralement personnalisées à chaque page, je reprend en plus une partie de la description qui apparait sous le logo. Pour moi, au même titre que la balise TITLE, cela permet au visiteur de facilement avoir un aperçu du contenu de la page et de son intérêt pour lui.

>> bref je ne comprend pas trés bien. Les concurrents utiliseraient-ils des méthodes interdites ? Je n'en ai aucune idée et j'en doute à vrai dire ... donc optimisation et contenu ne sont pas la panacée mais je suis d'accord sur un point : c'est vers cela qu'il faut tendre. D'ailleurs le site est premier sur Yahoo sur sa requette clé ... ok c'est pas GG mais ca va (6ème sur GG ... donc 1ère page tout de même).

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
« Répondre #4 sur: le 23-09-2004 a 13:23:32 »
DJolhan
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: Shain le le 21-09-2004 a 23:52:12
Avoir du contenu et des pages optimisées permet bien souvent de passer devant les tricheurs.

Je croit que sur certains mots clef comme le cite Netah, on atteinds certaines limite...
Va faire un tour sur le site qu'il énnonce, tu me diras si pour toi, il sagit d'un site bien optimisé.

Effectivement, je pense aussi qu'un site mis a jour aura probablement un meilleur positionnement qu'un site qui reste le même pendant plusieurs années.
Maintenant, qui dit mise a jour, dit aussi ré optimisation, donc, résultats différents.

En ce qui concerne Cette requête la :
http://www.realposition.com/query-218-creation%20site%20Internet.html > creation site internet

J'y ai porté une plus grande attention car il s’agit de mon activité principale.
J'ai comparé mon site qui est en 23eme position face au site premier.

Et mon avis reste le même qu'avant ce test, ces sites la n'utilisent pas des méthodes douces de référencement.
Comment peut-on se positionner 1er et être indétronable pendant X-temps sans aucune optimisation autre que le <title> et le page rank via BL sans utiliser d'autre méthodes alternatives bien connues et néanmoins proscrites par google.

D'autant plus que ces sites la sont tres tres rarement mis a jour, voir quasiment jamais pour certains...

Rapporter au modérateur  

Agence web H.D.Clic : creation site internetcréation site web
« Répondre #5 sur: le 26-09-2004 a 19:59:00 »
bigornot
Superactif

Hors-Ligne

Je suis un fantôme!

Répondre avec citation

j'ai pas très bien saisi le concept du cloacking, mais si c'est ce que je pense (si l'ip correspond à l'ip de google : on écrit mot à référencer mot à référencer mot à référencer mot à référencer mot à référencer mot à référencer mot à référencer mot à référencer , et si c'est un autre, on écrit : blablabla)
et bien je ne vois pas vraiment comment google pourrait le parrer ...

Rapporter au modérateur  

Des bijoux et des gros!
« Répondre #6 sur: le 26-09-2004 a 20:48:54 »
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
netah_x@yahoo.com
Répondre avec citation

Possibilités de détection du cloaking :
1/ En changeant régulièrement d'ip et de USER-AGENT et en comparant le site alors affiché avec celui lors du dernier passage.
2/ Sur délation, un technicien de google compare le cache à la page afficher directement de son pc.

Rapporter au modérateur  

skalae.frStages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg