Ca fait plusieurs fois que je lis des sujets sur differents forums americains concernant l'apparition d'un nouveau Googlebot en plus de la serie 66.249.64.47 habituelle.
Les speculations vont bon train: GoogleDance de la mort en prevision et update du PR qu'on n'attendait plus? Chasse aux spammers (cloaking, doorway et cie)?
C'est en cours... J'avais un site non réalisé mais bien référencé (c'était juste une page d'accueil "en cours de réalisation") depuis plusieurs mois qui depuis hier, n'est plus indéxée.
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Re:Nouveau Googlebot
« Répondre #4 sur: le 29-09-2004 a 16:14:39 »
Les speculations vont bon train: GoogleDance de la mort en prevision et update du PR qu'on n'attendait plus? Chasse aux spammers (cloaking, doorway et cie)?
Ce serais franchement ce que google pourrait faire de mieux
Je n'ai pas encore fait des tests en profondeur mais j'ai l'impression que l'algo prend plus en compte le contenu. Les principaux sites que je suis (euh verbe suivre ... bonne ortho ou pas ?) ont évolué dans le bon sens. La MAJ a semble-t-il aussi concerné la position des sites. J'ai l'impression que l'on s'oriente vers une double MAJ, l'une quasi quotidienne mais assez légère, et l'autre de fond.
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..