Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai remarque une nette recrudescence de la prise en compte des meta descriptions par Yahoo et dernierement MSN Search (en tous cas sur les versions US des moteurs)...
oui, et puis google utilise regulierement ces balises pour decrire les resultats... Je pense que ça coute rien d'avoir une meta dec et une keyword sur ses pages...
Effectivement, j'ai l'impression que le META description sont de plus en plus utilisées également. Ceci pourrait être une bonne nouvelle s'ils ont trouvé un moyen de vérifier la pertinence de la Meta avec le contenu de la page.
Concernant GG, j'ai également l'impression que c'est le cas. J'ai vérifier la position de certains pages pour un site que nous nous apprétons à lancer. Les pages avec Meta description sont plusieurs centaines de résultats avant celles qui n'en ont pas ( sur des requetes à peu près similaire en nbre de résultat).
Je confirme la prévalence des nouveaux contenus, et je vous rapporterai un retour d'info sur l'effet de la MAJ à régulière (qui a à priori un impact fort sur le positionnement).
Suite à ce topic, j'ai récemment procédé à une MAJ complète de Marrakech City Guide (MCG) afin de personaliser et localiser les méta descriptions de toutes les pages du site. J'en ai aussi profité pour mettre de courtes metas keyword (entre 30 et 50 caractères avec juste 2-3 expressions clés), on ne sais jamais.
Cette MAJ s'est acompagnée d'une mise en ligne de nouveaux articles et de nouvelles sections, il est donc difficile de tirer des conclusions spécifiques à l'ajout d'un élément.
Les résultats obtenus sont toutefois trés encourageants. La position de MCG sur des requêtes simples comme le nom de certains monuments s'est considérablement améliorée. Les pages de contenus liées à la home apparaissent désormais en première position.
Ces résultats ont été obtenus sur des pages en ligne depuis le lancement du site. Bien entendu, le site est encore trés loin des premières positions sur les requêtes clés, mais cela me semble normal après 7 semaines de mise en ligne seulement.
Il me semble toutefois qu'il est possible de dire les choses suivantes :
- la personnalisation des metas description aide au positionnement (sans surprises) - la MAJ régulière d'un site et l'ajout constant de nouveaux contenus favorise le positionnement de toutes les pages d'un site. J'ai l'impression que l'algo de GG prend fortement en compte cette spécificité qui est après tout la preuve de la vie d'un site.