|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Importance des guides des moteurs dans le référencement (Lu 1375 fois) |
|
 |
Importance des guides des moteurs dans le référencement
« sur: le 14-12-2004 a 15:48:34 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Importance des guides des moteurs dans le référencement
« Répondre #1 sur: le 14-12-2004 a 22:20:16 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 15-12-2004 a 09:54:48 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 15-12-2004 a 12:34:00 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 15-12-2004 a 14:36:57 » |
|
PM
Forum-france Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!
|
re En parlant de la reflexion sur la structure de ton site pour son optimisation, je veux dire que pendant ton referencement tu as deux buts a suivre : -Un premier pour gagner des visiteurs via les liens obtenus vers ton site -Un second pour ameliorer ton positionnement sur tes mots cles choisis. Dans le dernier cas tu devras reflechir sur la page qui recevra le lien (qui n'est pas toujours l'accueil) ainsi que les termes du lien (un des facteurs les plus important actuellement a mon avis avec la thematique de la page qui te fais le lien) C'est la plus grosse partie du travail et des choix sont a faire donc a bien étudier en amont, de plus tu devras surement travailler certaines pages pour qu'elles deviennent "plus receptrices" aux liens (souvent création de sous-domaine pour faciliter la chose)
|
| Ok, je comprend. Merci pour les précisions. Mon problème spécifique en ce moment est le bon référencement d'un site dont le nom de domaine contient XX-YY. XX étant le mot clé principal, en l'occurance le nom d'une ville, et YY étant un terme décrivant le site mais pas recherché. Ceci dit, les 3 principaux concurrents du site (ie les 3 leaders actuels), n'ont pas XX en tête de NDD mais à la fin, voir pas du tout. Le texte intégré dans nos liens entrant sur les différents annuaires et sites partenaires est donc le nom du site qui correspond donc précisément au NDD, donc XX YY. Est-ce suffisant pour l'instant ou devrions nous dans certains annuaires demander une inclusion multiple dans les différentes rubriques correspondant aux différentes sections de notre site (exemple. Rubrique resturants : "restaurants à XX", rubrique sorties "sorties à XX", etc ...).
Notre site s'appuie sur un CMS qui intégre un URL rewrite paramétrable. Je peux donc intervenir à chaque article sur le nom du fichier apparaissant dans l'URL, et donc l'optimiser. Cela constitue-t-il une alternative viable au sous-domaine ? Tous les textes sont en outre écrits sur des sujets particuliers, ce qui leur assure une optimisation du contenu "naturel" [l'opposé pour moi de l'optimisation "forcée" qui consiste à ajouter des mots clés hors d'un contexte textuel]. |
kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech |
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 15-12-2004 a 16:42:35 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|