|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: référencement d'un site (Lu 3570 fois) |
|
 |
référencement d'un site
« sur: le 07-03-2003 a 15:47:11 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:référencement d'un site
« Répondre #1 sur: le 07-03-2003 a 20:23:25 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 07-03-2003 a 22:19:12 » |
|
Karyam
Googirl Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Rousses powaaaa!
|
Voila, tout pareil que Drunkenmaster, il faut du contenu pour etre bien reference. Sur Google il te faut aussi un maximum de liens entrants DE QUALITE. Telecharge la barre d'outil Google si tu ne l'as pas deja fait et surveille ton PageRank regulierement. Demande a des sites qui ont deja un bon PR de faire un lien vers ton site si leur contenu a un rapport avec le tien, sinon ca ne sert pas a grand chose. Toujours pour Google, les metas ne sont pas pris en compte dans le referencement, donc paufine ton contenu, mets tes mot-cles en hypertexte et assure-toi qu'ils sont repetes assez souvent sur tes pages, a intervalles reguliers (mais attention, pas de spam!). Bon courage!  |
Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile. |
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 08-03-2003 a 00:15:28 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 08-03-2003 a 00:56:52 » |
|
racecoco
Membre récent

Hors-Ligne

ka y ni!
|
bonsoir,
tout dabord je remercie tout ceux qui ont pris le temps de répondre a mes questions, c'est vraiment très sympathique! Vous m'avez un peu éclairez sur le sujet! par contre j'ai une question: que pensez vous du referencement automatique qu'offre certains site? De plus, je me demande quand vous parlez de soigner le contenu, est ce qu'il sagit de charger le contenu du site de mots, ou tout simplement prendre le soin d'insérer les mots qu'il faut dans le contenu du site? Les entreprises qui permette un referencement optimisé savez vous comment fonctionnent elles? sont elles en accord avec les moteurs de recherche ou ont elle une technique? J'avais un ami qui me parlait d'une technique pour paraitre en premiere page des moteurs de recherche: il me disait qu'il fallait introduire une page vierge (ce qui trompait le moteu), mais bon mon probleme c'est que je ne sais pas trop où! bon enfin mon site, c'est un site de location de gîtes touristiques en Guadeloupe! je ne suis pas un pro mais bon je fais comme je peux  En parlant de ca, j'ai essayer de faire heberger mon site chez ifrance, mais je ne sais pas si c'est normal, mais c'est terriblement lent!, de plus la pub qu'ils mettent sur le site est vraiment genante! donc j'ai laissé tombé et j'ai acheté un hebergement et un nom de domaine chez rapidomaine.fr (vu que ce n'était pas trop cher). Bon voila, si vous avez d'autres conseils a me donner, j'en serait ravis, car le contenu de mon site est un peu leger pour le moment.
@+  |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 08-03-2003 a 01:53:35 » |
|
Karyam
Googirl Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Rousses powaaaa!
|
Non, franchement, le referencement automatique c'est bidon, ne perd pas ton temps avec ca. Prend plutot la peine de referencer ton site a la main sur les gros moteurs de recherche, et ensuite sois patient! Ne va pas te faire avoir par tes boites qui te promettent la lune, elles racontent n'importe quoi. Personne ne peut "cracker" les algorithmes des moteurs de recherche. En general, ceux qui essaient de tricher arrivent a etre references pendant un temps, jusqu'au jour ou ils se retrouvent bannis, et la il faut tout recommencer a zero.
Quant au contenu, il ne faut pas "charger" ton site, mais plutot t'assurer que tes mots-cles (ceux pour lesquels tu veux que les gens te trouvent sur les moteurs) sont bien present sur toutes tes pages et dans les titres comme le disait Shain tres justement. Et quitte a me repeter: surtout fignole tes liens entrants! "Ce critère est le plus important pour l'inclusion et le classement d'un site dans l'index Google"(voir http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/).
Ah oui, dernier point, le nom de ton domaine est important aussi, et c'est bien s'il contient tes mots cles (par exemple, c'est super si tu peux l'appeler www.giteguadeloupe.com). Tape les mots cles "forum webmaster" dans google, et tu verras que Shain as bien compris ca  |
Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile. |
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 08-03-2003 a 03:07:32 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 09-03-2003 a 10:26:13 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 10-03-2003 a 18:55:35 » |
|
Karyam
Googirl Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Rousses powaaaa!
|
Xoveky, ton site (en tous cas celui que je vois, forum-2D) est certes reference dans Google, mais avec un PageRank de 0, et 0 liens entrants...
Racecoco, je pense que ton nom de domaine n'est pas mauvais, et une fois de plus, je te dirais de ne pas rajouter du texte sur une page blanche, tu pourrais te faire ejecter parce que c'est du spam.
Mets des balises meta sur toutes tes pages, Google ne les prend pas en compte, mais c'est important pour les autres moteurs de recherche.
Oui, propose des banderoles a des sites qui ont une activite proche de la tienne, ils vont faire un lien vers ton site, et c'est ca un lien entrant  |
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 11-03-2003 a 08:24:23 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 11-03-2003 a 18:09:43 » |