La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Référencement
(Modérateurs: Shain, Karyam, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Site disparu de google ... [no more]
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Site disparu de google ... [no more]  (Lu 1173 fois)
Site disparu de google ... [no more]
« sur: le 25-02-2005 a 23:37:59 »
Ryo-sann
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonsoir

Voilà, jusqu'à présent j'étais 5ème (sur beaucoup de résultats) en tapant "shenmue" dans google pour arriver à mon site http://shenmuehome.free.fr Mais là depuis quelques temps, il a complètement disparu de google, j'ai bien fouillé tous les résultats Même les sites d'annuaires etc où je me suis inscrit sont mieux classées que moi :/ quand je teste en tapant shenmue home.

Vous ne sauriez pas pourquoi par hasard et comment je peux corriger cela ou c'est foutu pour toujours ? . J'ai vraiment besoin de ce moteur de recherche pour faire connaitre mon site. Merci

« Dernière Édition: le 01-03-2005 a 11:36:13 par Ryo-sann » Rapporter au modérateur  

Re:Site disparu de google ...
« Répondre #1 sur: le 25-02-2005 a 23:48:13 »
Karyam
Googirl Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Rousses powaaaa!

Répondre avec citation

Ton site est toujours dans Google:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=http%3A%2F%2Fshenmuehome.free.fr%2F&btnG=Recherche+Google&meta=

Rapporter au modérateur  

Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile.
« Répondre #2 sur: le 25-02-2005 a 23:55:33 »
Ryo-sann
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ah oui désolé je me suis mal exprimé . Le site n' a pas disparu de google mais il est vachement descendu dans le classement des  résultats, comme j'ai expliqué dans le 1er post.

Vous ne sauriez pas pourquoi et comment faire pour y remanier ? 

« Dernière Édition: le 25-02-2005 a 23:56:08 par Ryo-sann » Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 26-02-2005 a 00:02:44 »
Karyam
Googirl Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Rousses powaaaa!

Répondre avec citation

Hmmm, ca c'est autre chose. Commencons par 2 questions:

- est-ce que tu sais ce que sont des liens entrants?
- est-ce que tu sais ce qu'est un PageRank?

Selon tes reponses a ces questions, il y aura plus ou moins de boulot et on saura par ou commencer pour t'aider 

Rapporter au modérateur  

Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile.
« Répondre #4 sur: le 26-02-2005 a 00:37:28 »
Ryo-sann
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Les liens entrants sont ceux qui sont à l'extérieur et qui pointent vers mon site? Oui je conais... je me suis inscrit sur pas mal d'annuaires et de moteurs de recherche et j'ai aussi des partenaires.

Pagerank, j'ai déjà entendu mais je ne sais pas concrètement ce que c'est..

En fait, j'ai mis en ligne mon site ,début septembre 2004, après j'ai lu quelques articles sur le référencement et les conseils sur webrankinfo et de là le site est super bien positionné sur google.

Vers fin décembre je ne me suis plus occupé du site par manque de temps. Mais il m'est arrivé quand même d'aller sur le site en tapant "shenmue" dans google puisque je savais et j'étais fier qu'il soit bien positionné. C'était devenu une habitude j'allais sur le site en utilant google et non en tapant l'adresse dans la barre du navigateur.

Cependant, il y a quelques semaines, les choses sont devenus sérieuses, le site est descendu considérablement de sa position, on ne le retrouve plus en tapant "shenmue"  alors qu'il était 5ème pendant très longtemps.

C'est quand même pas à cause de l'absence de mise à jour, si ?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 26-02-2005 a 01:25:48 »
Karyam
Googirl Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Rousses powaaaa!

Répondre avec citation

Si, l'absence de MAJ entre en compte dans ton positionnement, mais commencons par le commencement.

Pour tes liens entrants, j'en vois 4, dont 2 sur des forums, c'est pas enorme, il va falloir bosser la dessus...

Tu as un PageRank de 4, ce qui n'est pas mal vu que tu ne "sais pas concrètement ce que c'est"  C'est pas mal, mais ce n'est en general pas assez pour apparaitre en premiere page des resultats.

Pour augmenter ton PR, donc pour ameliorer ton positionnement dans GG, il va te falloir lister ton site sur d'autres sites qui eux ont deja un PR superieur au tien.

Citation:
Le principe de PageRank est simple : tout lien pointant de la page A à la page B est considéré comme un vote de la page A en faveur de la page B. Toutefois, Google ne limite pas son évaluation au nombre de « votes » (liens) reçus par la page ; il procède également à une analyse de la page qui contient le lien. Les liens présents dans des pages jugées importantes par Google ont plus de « poids », et contribuent ainsi à « élire » d'autres pages.

Source: http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/

Enfin, garde en tete que le PR n'est qu'un des criteres de classement de GG, la qualite de ton contenu entre en compte aussi, ainsi que les liens a l'interieur de tes pages, tes titres, tes MAJ et j'en passe.

Bon courage!

Rapporter au modérateur  

« Répondre #6 sur: le 26-02-2005 a 02:20:01 »
Ryo-sann
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci, le lien vers google devrait suffisament m'aider, je ne connaissais même pas. Dernière chose... comment vous savez que mon pagerank est de 4 ? Et il faut l'avoir le plus élevé possible ? 

Edit : c'est bon je sais comment on fait, faut installer la google toolbar . Merci beaucoup !

« Dernière Édition: le 26-02-2005 a 02:29:27 par Ryo-sann » Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 26-02-2005 a 12:23:59 »
erwinol
Iznogoud Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Que la FARCE soit avec toi

Répondre avec citation

Ton site n'est pas du tout optimisé pour être trouvé en tapant shenmue dans Google

Rapporter au modérateur  

MySeoBox soumet vos sites sur des milliers d'annuaire
Vous possédez un annuaire ? Gagnez de l'argent avec celui-ci grâce à l'affiliation MySeoBox !
« Répondre #8 sur: le 26-02-2005 a 13:20:18 »
Ryo-sann
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bah avant ça le faisait, quand je le tapais dans google il arrivait 5ème et restait tout le temps à cette place.
Puis soudainement 

Enfin je peux me tromper... vu que maintenant il trouve plus facilement shenmue home que shenmue tout court , vous savez comment je peux l' optimiser ?

Bon j'ai pensé à vous, ça se prononce "chêne mou" .

« Dernière Édition: le 26-02-2005 a 13:53:54 par Ryo-sann » Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 01-03-2005 a 11:35:50 »
Ryo-sann
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci à tous !!!!!!!!!!! C'est bon maintenant j'arrive 3ème en tapant "shenmue" sur google en web mondial

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg