J'étais venu demander conseil y'a un an (impossible de retrouver le topic) pour référencer un site (http://www.jeunes-errants.org) et ça avait pas trop mal fonctionné. Mais maintenant le site est à nouveau relégué dans le fin fond des pages de google. Comment faire pour reprendre une bonne place ? Merci de votre aide.
Le black out arrive de temps en temps quand il y a une mise à jour des serveurs (même chez GG, il y a des erreurs de traitement de données). A mon humble avis, rien de ce que tu as fait n'a influencé en quoi que ce soit les moteurs de recherche.
Par ailleur, de quel moteur en particulier parlais-tu ?
Si cela se reproduit, ne t'inquiètes pas trop pendant 48 à 72 heures. Si ton ranking ne revient pas, il sera temps d'essayer de comprendre pourquoi. A ta question, je pense que tu n'as pas tellement suivi ton référencement depuis un an. Il est important de continuer à se référencer dans les annuaires avec liens durs tout au long de l'année et d'ajouter régulièrement des contenus à ton site. L'ajout de contenus est la preuve pour les moteurs que le site est actif, cela influence directement le nombre de pages indexées et donc à terme ton positionnement dans les moteurs.
A ta question, je pense que tu n'as pas tellement suivi ton référencement depuis un an. Il est important de continuer à se référencer dans les annuaires avec liens durs tout au long de l'année et d'ajouter régulièrement des contenus à ton site. L'ajout de contenus est la preuve pour les moteurs que le site est actif, cela influence directement le nombre de pages indexées et donc à terme ton positionnement dans les moteurs.
J'ai même rien fait du tout. Je savais pas qu'il fallait. C'est quoi un lien dur ? Et sinon, je vais pas rajouter des pages sans raison. Ce qui me tue c'est que c'est le site officiel alors il devrait être tout en haut.