La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Référencement
(Modérateurs: Shain, Karyam, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Avoir un bon PR
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Avoir un bon PR  (Lu 1173 fois)
Avoir un bon PR
« sur: le 18-05-2005 a 01:28:40 »
djskfjdp
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Voici un tutoriel que j'ai écrit pour mon propre forum webmaster: ForumWebmaster.info.

Comme tous les webmasters, vous souhaitez avoir un nombre important de visiteurs et surtout de voir croître ce nombre sans cesse. Plusieurs outils de référencements s'offrent à vous mais la manière la plus efficace demeure le référencement manuel. Voici une liste des tâches à accomplir et qui pourraient largement contribuer à augmenter ou amener un nombre de visiteurs sur votre site. Nous allons nous concentrer au référencement via Google et surtout son Page Rank puisque c'est le moteur de recherche le plus important.

-Votre titre doit contenir des mots clés puisque c'est la première chose que Google prend en considération lors de vos recherches. Par exemple, si vous avez un site dédié à la console Xbox, votre titre pourrait ressembler à quelquechose comme : Xbox Jeux Tests et Astuces - MonSite.com.

-Les liens de vos sites doivent être courts. Google ne prend en considération que les pages ayant 2 valeurs après la page. Par exemple. si vos liens sont du type www.monsite.com/accueil.php?valeur=1&valeur=2 , Google prendra en considération cette page mais par contre, si vous avez des liens du type www.monsite.com/accueil.php?valeur=1&valeur=2 &valeur=3 &valeur=4
Google risque fort bien de ne pas considérer ces pages.

-Finalement, pour avoir des visiteurs, il faut bien évidemment avoir de la visibilité sur d'autres sites. Essayez d'avoir des partenaires qui ont un bon PageRank.

ATTENTION: Plusieurs tactiques sont utilisées pour augmenter le pagerank ou le traffic d'un site via Google comme par exemple, créer de fausses pages qui pointent vers la vôtre ou même inclure une centaine de mots clés en début de page en blanc, sur un fond blanc de façon à ce que leur traffic augmente. Google punie sévérement ces gestes en Blackcisant les sites fautifs.

Rapporter au modérateur  

Re:Avoir un bon PR
« Répondre #1 sur: le 18-05-2005 a 06:15:42 »
Karyam
Googirl Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Rousses powaaaa!

Répondre avec citation

Eh bien merci pour ce petit tuto. Meme si je pense que la plupart des gens ici savent deja tout ca, ca ne fait pas de mal de le rappeler de temps a autres. Je ne suis pas forcement d'accord sur la longueur des liens. Google me reference des pages avec des URL a ralonge et des ? et & en veux tu en voila.

Je veux aussi reiterer le fait que le PageRank ne constitue qu'une partie de l'algo de Google, et que son importance a plutot diminue ces derniers temps.

Rapporter au modérateur  

Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile.
« Répondre #2 sur: le 18-05-2005 a 12:10:05 »
Madrileño
Paella Deluxe
Guru

Hors-Ligne

Le Savoir Appartient à l' Humanité

Répondre avec citation

Je met juste à jour quelques points :

Citation de: rondel le le 18-05-2005 a 01:28:40
surtout son Page Rank puisque c'est le moteur de recherche le plus important.
Le Page Rank n'est plus ce qu'il était ... blablabla ...

-Votre titre doit contenir des mots clés puisque c'est la première chose que Google prend en considération lors de vos recherches. -MonSite.com.
La première partie est utile, sinon -monsite.com existe et il faut utiliser le terme example.com pour les exemples de sites merci de pas trop leurs faire de liens 

-Finalement, pour avoir des visiteurs, il faut bien évidemment avoir de la visibilité sur d'autres sites. Essayez d'avoir des partenaires qui ont un bon PageRank.
Pour le Page Rank voir au début ... Pour ce qui est des partenaires ce n'est pas toujours indispensable 

Sinon c'est sympa toutes les infos et cela peut aider les nouveaux webmasters , MERCI rondel 

Rapporter au modérateur  

Vous souhaitez savoir comment :
Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ?
Le fonctionnement du référencement naturel ?
.
Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
« Répondre #3 sur: le 23-05-2005 a 13:09:18 »
PM
Forum-france
Guru

Hors-Ligne

Niark, niark, niark !!!

Répondre avec citation

ATTENTION: Plusieurs tactiques sont utilisées pour augmenter le pagerank ou le traffic d'un site via Google comme par exemple, créer de fausses pages qui pointent vers la vôtre ou même inclure une centaine de mots clés en début de page en blanc, sur un fond blanc de façon à ce que leur traffic augmente. Google punie sévérement ces gestes en Blackcisant les sites fautifs.

Blackisant : je ne connais pas ce terme, en anglais c'est "to blacklist". Il a en outre une traduction française qui est tout à fait convenable "déréférencer". A priori tu d'adresses à des webmasters débutants, évites donc le jargon SEO US pour te concentrer sur du français accessible à tous.

Rapporter au modérateur  

kits-graphiques - missions pour freelance - forum partenariat - Séjour Marrakech
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg