|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: le spam, ça me gonfle (Lu 1796 fois) |
|
 |
le spam, ça me gonfle
« sur: le 24-04-2005 a 15:58:55 » |
|
J.C
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
Depuis quelques années, j'avais pris l'habitude de gérer une bonne trentaine de spams par jour : c'était lourd au début, j'ai essayé de lutter pendant un moment en bloquant des adresses, puis j'ai finalement pris le coup de main d'effacer au fur et à mesure, mais dernièrement, j'ai l'impression que ça a pris une nouvelle ampleur ...

(statistiques d'une version d'essai de http://www.vade-retro.com/ )
Je tiens évidemment à préciser que je ne me suis jamais abonné en ligne à quoi que ce soit ou acheté quelque chose, ni répondu à un spam (à part quelquefois pour me désabonner, naïvement ...) et qu'à ma connaissance, je n'ai mentionné mon email qu'à de rares occasions, comme l'enregistrement sur ce forum par exemple.
Je me permet deux questions à ce sujet :
Suis-je le seul à être dans cette situation ?
Existe-il un moyen de pourrir la vie de ces gens comme ils pourrissent la mienne ? j'ai dernièrement pris l'habitude de n'afficher mon email sur mon site que sous la forme d'un gif, et de relier cette adresse à une page censée rendre plus difficile le boulot de ces saloperies de collecteurs d'emails, comme vous pouvez le voir sur cette page ==> http://www.ideaseed.net/2D/textures/waddestroyer/ (tout en bas) que pensez-vous de cette technique ? auriez-vous quelque chose de mieux à me proposer ? |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:le spam, ça me gonfle
« Répondre #1 sur: le 24-04-2005 a 16:25:12 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 04-05-2005 a 20:30:46 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 04-05-2005 a 20:33:13 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 04-05-2005 a 22:48:49 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 05-05-2005 a 09:48:11 » |
|
J.C
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
| Le mieux ce serait encore de faire en sorte qu'ils soient eux même spammés. |
|
c'est ce que je fais quand j'ai un peu de temps à perdre : je me connecte sur leur site et je leur envoie une dizaine de faux messages (c'est marrant, la structure de 75% de sites qui bénéficient du spam, du moins sur ma machine, est exactement la même, et débouche uniquement sur deux types d'industries : les "drugs" et les "rollex"), des fois des insultes, des fois 10x copier/coller de 10x le code source de la page, et des fois, quand il y a un email valide, je leur envoie un bitmap blanc de 800Kos, mais je suis pratiquement persuadé que tout ces contacts sont faux, et uniquement destinés à calmer les personnes comme moi ...
sinon non, il est hors de question que je leur fasse de la pub sur mon site, ou alors ce que je peut faire, c'est une application qui appelle leur page toute les 1/10 de seconde (comme ça la page n'a pas le temps de changer, et ça pourrait saturer leur serveur à force ...).
sinon pour donner des nouvelles de mes aventures spammiennes, j'ai l'impression que la tempête est passée :

oui oui vous lisez bien, pendant un moment j'ai reçu jusqu'à 600 spams par jour : c'est simple, je pouvais consulter ma boîte aux lettres à 5 minutes d'intervalle, il y avait de nouveau 3-5 nouveaux messages dedans, et le matin au réveil, j'étais bon pour 2-3 minutes de téléchargement ... ce qui m'énerve vraiment le plus là-dedans, est que tout ce spam pointait sur les deux mêmes adresses (avec une double redirection des fois), qui était invalides la plupart du temps : n'importe quoi !!! |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 05-05-2005 a 10:25:23 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 05-05-2005 a 11:01:50 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 05-05-2005 a 13:21:23 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 05-05-2005 a 13:48:07 » |
|
J.C
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
Répondre au spam par le spam, c'est le vieux principe de tenter de faire comprendre à l'agresseur ce que l'on ressent en tant que cible non-consentante : ce n'est certainement pas trés malin, mais ça a l'avantage de laisser l'impression que "le crime n'est pas resté impuni".
Et changer de mail tout le temps, je ne voit pas trop l'intérêt, vu que, pour moi du moins, mon email sert pour trouver du boulot et pour garder contact avec mes amis, alors changer de mail en permanence me ferait courir le risque de rater une opportunité professionnelle et/ou personnelle, en plus d'avoir à perdre du temps à effectivement changer de mail et à notifier tout le monde à chaque fois ...
J'ai un filtre anti-spam, qui marche pas mal, mais c'est pour le principe : je refuse que mon adresse et mon temps soient le fond de commerce d'un autre, et surtout sans contrepartie. Sinon je suis d'accord sur le fait que ça ne changera rien tant qu'il y aura une demande et des intérêts, mais je pense que le vrai problème est surtout culturel : je pense qu'aujourd'hui on accorde beaucoup trop de crédits à la pub en général : je n'ai pas couru à la boutique converse la plus proche aprés avoir regardé I, Robot, et ça ne me viendrait pas à l'idée de me payer des rollex aprés avoir reçu un spam qui me parle de Prozac et qui m'envoit sur un site qui vendrait des fausses rollex ... qui a déjà acheté un truc suite à un spam ? J'ai du mal à me représenter le véritable impact d'une campagne publicitaire aussi merdique, pour moi les spammeurs et les mecs qui font des virus, c'est la même chose : de la cyber-racaille ... |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 06-05-2005 a 14:51:33 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 16-05-2005 a 09:12:47 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #12 sur: le 16-05-2005 a 23:09:03 » |
|
J.C
P'tit nouveau

Hors-Ligne

|
Salut,
tu dois effectivement être trés nouveau, parce que j'ai mentionné mes sources juste dans un lien sous le premier graphique ...
Ce petit logiciel que j'utilise s'appelle vade-retro : c'est un shareware, il est gratuit dans la version que j'ai, mais il faut payer pour avoir des mises à jour constantes, et pour ne plus avoir ce reminder tout les jours, et paier pour ou contre le spam, je ferais jamais, en plus, ma version actuelle marche pas mal pour l'instant (plus des deux tiers de spams reconnus, et 0% d'erreurs sur mes correspondances personnelles) ... |
|
|
|
|
 |
« Répondre #13 sur: le 20-05-2005 a 12:02:41 » |
|
|
|
|
 |