Re:Anti Virus
« Répondre #15 sur: le 20-12-2003 a 19:48:03 »
Bloubli
Invité
Ma config :
XP - Panda Titanium - Zone Alarm Plus => résultat sur PC Flanck et Shields UP excellent
Blaster n'est pas passé par moi. Sobig et compagnie non plus...
Il faut dire aussi que j'ai viré Outlook Express et que j'utilise IE uniquement pour débugger mes créations web
On peut avoir les meilleures logiciels mai si on est pas un tant soit peu vigilant, ils seront totalement innefficaces. C'est pourquoi je préfère donner l'accent, à mon boulot, sur l'information et comment agir sur le net.
Une bonne protection commence avant tout par apprendre à l'utilisateur lambda à se responsabiliser et à lui enlever la facheuse habitude de cliquer partout et d'ouvrir toutes les pièces jointes contenues dans les mails qu'il recoit.
Petite anecdote pour Norton : dans une des mises à jour de fin novembre, Norton a décidé d'inclure enfin la signature de l'adware HelpExpress. Résultat : cela faisait depuis le mois d'août qu'un de nos PC était infecté !! Heureusement qu'il n'était pas trop méchant celui-ci !
Je me suis trompé c'est pas la trial version mais une version gratuite. Je vais ajouter a cela Zone alarm Pro et je crois que mon PC sera ok merci a tous:)
Norton Anti-Virus m'ayant fait des misères depuis qu'il me demande le renouvellement ... c'est une vraie galère pour le supprimer et j'ai beau essayer d'installer la version d'évaluation de NAV2004 ça déconne tjs.
Je fais donc confiance à Joko et je me lance dans un nouvel anti-virus ... F-Secure
Re:Anti Virus
« Répondre #18 sur: le 16-08-2004 a 20:26:39 »
jb_gfx
Invité
Kasperky AVP (version 3.5, les plus récentes sont vraiment trop bidons) pour l'antivirus. Look'n Stop pour le firewall, c'est pas le plus simple à configurer mais il est assez efficace et trés peu gourmand en ressources.