|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Anti Virus (Lu 2775 fois) |
|
 |
Anti Virus
« sur: le 09-12-2003 a 10:40:51 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Anti Virus
« Répondre #1 sur: le 09-12-2003 a 11:26:34 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 09-12-2003 a 18:49:19 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 11-12-2003 a 00:03:35 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 11-12-2003 a 12:03:39 » |
|
DJolhan
Superactif

Hors-Ligne

|
et pour ça Norton s'en sort à merveilles.
|
|
Désolé, mais je ne peux pas approuver cela Erwinol... Norton est une vrai passaoire.Il est pas foutu d'empecher l'attaque d'un virus qu'il ne connait pas, de pls mise a jour tous tte les semaines, pas tip top
Un bon Antivirus qui a des mises a jour tous les jours : F-secur lui empeche toute attaques du type viral, qu'il connaisse ou qu'il ne conaisse pas.
Mettons nous en situation 
Je rentre sur un pc via une superbe faille de windows, mon but, est de mettre sur le pc de la victime un FTP , et bien, avec norton je n'aurais aucun problemes...Avec f-secur, rien qu'au moment ou j'aurais franchi le cap de l'entrée/upload de mon fichier FTP, il sera bloqué et l'administrateur du pc sera avertie par un belle fenetre. du coup, le petit pirate en herbe n'aura meme pas eu l'occasion d'installer quoi que ce soit sur votre ordinateur.
Alors qu'avec norton, il aurait pu mettre son backdor tranquilement, et son petit FTP, ainsi que modifier la base de registre juste de maniere a ce que l'utilisateur basic, ne puisse plus empecher le ftp de démarrer.
Firewall, pareil que Erwinol, Sygate personnal firewall qui est gratuit d'ailleur.
Je conseil d'aileur d'aller visiter une FAQ au sujet de la sécurité de votre pc sur internet que j'ai fait sur ce site : top-faq |
Agence web H.D.Clic : creation site internet - création site web |
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 11-12-2003 a 12:13:12 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 11-12-2003 a 12:43:30 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 11-12-2003 a 13:09:38 » |
|
DJolhan
Superactif

Hors-Ligne

|
petit exemple tout bete 
Blaster, vous conaissez, et bien, j'ai au moin 2 ou 3 potes qui m'appelles le jour de l'infection, et qui me disent, - j'ai un probleme sur mon pc - a oui le quel ? - et bien quand je vais sur internet il m'affiche une fenetre et reboot - Tu as quoi comme antivirus ? - bah norton pquoi ? - Non rien....... 
J'ai Fsecur, et n'ai eu aucun probleme avec ce virus ni d'autre d'ailleur. J'avoue, je suis derriere un routeur et un firewall  Mais tout de meme, les gens qui m'ont écouté et qui n'ont ni FW ni routeur, n'ont eu aucun probleme avec ce virus. il a été tout simplement arreté.
En attendant, Xov, tu me dis que je suis parano, mais je parle en conaissance de cause, ayant un reseau de 70 machines a travers le monde, je me devais de pratiquer ces "techniques" pour en trouver les failles et ainsi pouvoir mieux réagir en cas d'attaque sur l'une de mes machines (Voix sur ip)
Donc, je sais pertinament, que norton n'est pas "pour moi" un bon Anti Virus. C'est un anti virus qui bénéficie d'un bon marketing à la AOL , rien de plus  C'est le plus connu, et dumeme coup, le plus acheté, mais pourtant, pas le meilleur. 
Cela s'applique à bien d'autre domaine : le plus connu, n'est pas forcément le meilleur  Besoin de citer des noms?  |
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 11-12-2003 a 13:47:43 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 11-12-2003 a 20:41:54 » |
|
DJolhan
Superactif

Hors-Ligne

|
70 machines dans le monde, ce n'est surement pas un usage particulier, mais un hacker, il ne sais pas lui quand il a une ip et qu'il a trouvé une faille sur une machine que c'est un particulier ou un professionel  Donc, si il trouve une faille, il rentrera 
on est d'accord sur le fait qu'il faut des mises a jour  malheureusement, tout le monde le fait pas, et c'est dans ce cas de figure que je nous ai mis en situation  Je fait partie de ceux qui ne font pas les mises a jour, pour moultes raisons que l'on n'abbordera pas ce soir  Mais je n'ai jamais eu aucun probleme parceque je suis bien protégé et n'ai pas besoin des milliers de rustines proposé chaque Semaine par microsoft 
Donc, soit on se protege bien, soit on est a l'affu des mises a jour critique de Micro$$
C'est un choix, dans le premier cas, je conseil de bien se protéger, c tout 
Pour finir, je crois qu'on est d'accord sur toute la ligne, mais que nous n'avons pas la meme facon d'abborder les différents problemes 
| Le seul truc util pour un particulier, c un bon antivirus |
| justement, il ne sagit pas de norton dans le cas présent |
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 11-12-2003 a 23:46:45 » |
|
|
|
|