|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] 2 |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Gagner une vie aux usa ? (Lu 2352 fois) |
|
 |
Gagner une vie aux usa ?
« sur: le 10-08-2004 a 22:10:59 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Gagner une vie aux usa ?
« Répondre #1 sur: le 10-08-2004 a 22:16:51 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 10-08-2004 a 22:46:16 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 10-08-2004 a 22:46:56 » |
|
Karyam
Googirl Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Rousses powaaaa!
|
Mais comme c'est interessant tout ca...
Alors d'une part, oui, il existe bien une loterie pour gagner la green card, et non ce n'est pas bidon, la preuve j'ai gagne ma green card comme ca il y a 2 ans.
D'autre part tous les sites qui veulent vous inscrire vont vous demander de la thune et ca c'est bidon, car la loterie est gratuite. Le site officiel est celui la: http://www.travel.state.gov/visa/immigrants_types_diversity.html
Je veux aussi preciser que lorsque j'ai participe a la loterie, on envoyait encore sa candidature par courrier, et que pour participer il faut au minimum l'equivalent du bac ou une petite experience professionnelle. Cette loterie s'appelle la "diversity lottery" parce qu'elle permet a des nationalites peu presentes aux US d'iimmigrer (comme les Francais et des tas d'autres). Certains pays n'ont donc pas le droit de participer, comme le Mexique, la Chine et l'Angleterre par exemple.
|
Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile. |
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 10-08-2004 a 22:49:21 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 10-08-2004 a 22:52:40 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 10-08-2004 a 23:08:27 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 10-08-2004 a 23:11:32 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 10-08-2004 a 23:21:09 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 11-08-2004 a 11:37:21 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 11-08-2004 a 12:32:13 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 11-08-2004 a 14:29:14 » |
|
United
Habitué

Hors-Ligne

Je suis pas un lama!
|
Xoveky, je m'avance sans doute une peu dans un terrain que finalement je connais assez peu (comme nous tous ici sans doute), mais il me semble qu'il y a différents niveau de pauvreté. Je doute fort que ceux qui prennent la décision de payer un passeur pour partir ailleurs ne sont pas au courant qu'ils risquent d'y perdre la vie, de se faire refouler par le pays où il vont, ou de se faire mettre en tôle ou dans un centre férmé (le truc pour les immigrés qui vont se faire sans doute jeter). Alors quand on prend se genre de risque, tu ne me fera pas croire que ces gens là sont "simplement" pauvres. Si ils prennent se genre de risque, il y a une sacrée raison. Sans compter qu'ils embarquent parfois leur enfants avec eux. Maintenant les passeurs ont sans doute de bons arguments pour les rassurés et leur raconter n'importe quoi. Mais ils ont bo être pauvres ils sont pas pour autant plus cons que toi ou moi.
Et je ne voit pâs pourquoi on n'aurait pas le droit sous pretexte d'avoir un salaire etc de participer aussi
Je suis parfaitement d'accord. Mais donner d'abord la chance à des gens en panne de tunnes (une vraie panne, pas le genre "je manque de tunne pour me payer la xbox"), ca me semble un truc plus "logique".
c'est aussi un défi intellectuel des jeux comme question pour un champion et je ne voit pas pourquoi on ferait des priviligiés
A mon avis, je crois sincérement que nous sommes déjà des privilégiés, nous qui avons un salaire et de quoi bouffer pour 2 semaines dans notre frigo plein a craquer. Encore une fois le pire dans tout ca c'est que tout est fait pour que l'on soit encore plus des privilégiés, et les autres encore plus en manque de tunnes.
Moi je dit on vit dans un monde de merde, on le fera pas changer alors autant en profiter
C'est sûr. Et je me prive pas pour acheter le dernier jeu de la mort qui tue à 60€ alors que quand je sort du magasin y a un type avec des chaussures trouées et la boîte à conserve vide des saucisses Zwann à côté de lui pour qu'on y mette une petite pièce.
En plus de quoi, je suis comme toi assez résigné. Je ne crois plus, comme certains disent toujours, que tous enssemble on peut faire bouger les choses. C'était peut être vrai à une époque, mais nous avons tous tellement peur de perdre se que nous avons acquis (tv, console, pc, maison ... tout les trucs vachement important dans une vie quoi) que plus personne n'irait risquer de perdre tout ca pour quelques pauvres qui nous casses les bonbons à chaque feu rouge.
Le partage ne doit pas se faire à notre niveau (encore que mettre une pièce dans la boîte à conserve ca va pas nous tué), mais là où il y a beuacoup trop de tunnes. Le foot est le truc qui me vient le premier à l'esprit (même si il n'y a pas de raison pour ce ne soit que le club qui profite d'un transfert), le salaire de certains joueurs c'est trop énorme. Enfin il y a pas que ca, certains politiques sont trop payés, etc ... D'autres pdg, patrons ou artistes ont telement de tunnes qu'ils font des folies pour acheter n'importe quoi. Ce me fait penser à La Liste de Schindler quand le juif donne l'anneau à Schindler et que celui-ci dit un truc du genre "j'aurais du vendre ma voiture, j'aurais pu sauvés encore 2 vies ..." (je c plus ce qu'il dit axactement mais c'est un truc du genre).
Enfin, je suis conscient que la je pete un plomb parceque quoi qu'on dise, et comme vous avez dit, on est dans la merde (en plus on va y rester) ;o) Et que je vais me faire tué par Jak si il voit que je tape la discut ici au lieu de bosser sur netforce ;o) |
Membre du Team http://www.acces-libre-presse.org/ |
|
|
 |
« Répondre #12 sur: le 11-08-2004 a 14:57:43 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #13 sur: le 11-08-2004 a 20:24:46 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #14 sur: le 11-08-2004 a 21:12:22 » |
|
Karyam
Googirl Deluxe
Modérateur Global

Hors-Ligne

Rousses powaaaa!
|
Alors déjà je suis heureux de voir que ce jeu est gratuit parce que payé pour ça me faisait un peu chier. Alors si il est gratuit je vais tenter un pourquoi pas 
Ensuite pour le fait qu'il fasse immigrer des gens qui est une certaine situation ou un certain bagage, c'est un peu normal. Je pense qu'ils ont assez de pauvres aux states pour en plus en "importer". Par contre ça permets a des intellectuels, scientifiques etc français par exemple, sous payés de migrer vers les states et de pas bosser pour des clopinettes.
Ensuite oui il y a des pauvres, oui il y a des misereux partout dans le monde, mais je ne voit pas l'utilité de déplacer des gens pauvres aux states pour qu'ils restent pauvres. Sans bagages scolaires ou professionnel ils n'iront pas plus loin ...
Sinon pour les jeux, en meme temps rien n'empeche els chomeurs et défavorisés de s'inscrire. Et je ne voit pâs pourquoi on n'aurait pas le droit sous pretexte d'avoir un salaire etc de participer aussi. c'est aussi un défi intellectuel des jeux comme question pour un champion et je ne voit pas pourquoi on ferait des priviligiés.
Moi je dit on vit dans un monde de merde, on le fera pas changer alors autant en profiter 
koi je troll moi jamais 
|
|
Enfin la loterie c'est gratuit jusqu'a ce qu'on gagne, apres il y a quelques frais consulaires, et puis le voyage et l'installation qui coutent cher. Ah oui, et aussi vu que c'est une procedure d'immigration tout ce qu'il y a de plus legale et organisee par le gouvernement, on immigre pas avec des passeurs, mais on passe une visite medicale et un entretien au consulat americain a Paris puis on passe l'immigration a l'aeroport aux US bien sagement 
Sinon, il faut quand meme savoir que la loterie n'est pas le seul moyen d'immigrer aux US. On peut obtenir la green card par sa famille, ou on peux se faire sponsoriser par une boite, mais dans ce cas il faut avoir bac+4. Il existe aussi des tas de visas dits non-immigrants pour les etudiants, les stagiaires, les investisseurs, les sportifs, les mannequins, les employes temporaires, etc.
Enfin comme dit Xo, la loterie permet a des gens qualifies qui ne trouvent pas de taf dans leur pays d'en trouver ailleurs, mais bon, il ne faut pas croire qu'il suffit de claquer des doigts pour reussir une immigration aux US non plus. Il faut accepter de vivre eloigne de ses proches et de ses amis d'enfance, il faut accepter de bosser minimum 40 heures par semaine avec 2 semaines de conges payes (quand on tombe sur un employeur sympa), et il faut accepter de payer cherement sa couverture medicale. Tout le monde n'est pas pret a faire ces sacrifices... |
Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile. |
|
|
| Pages:
[1] 2 |
|
|
|
| |
|
|